Yamaha DTXPLORER

Tous les avis sur Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

4.4/5
  • FR34FR34

rapport qualité-prix

Yamaha DTXPLORERPublié le 13/02/19 à 13:53
    pour préserver les bonnes relations de voisinage, j'ai opté pour la batterie électronique ( je jouais sur TAMA swingstar). donc produit acheté d'occasion. vraiment très satisfaisant ! module de sons très correct. mise en oeuvre facile. rack solide transport aisé (ça change de la batterie acoustique..)seul ombre au tableau: le pad charleston, vraiment pas de bonnes sensations avec le capteur pied, pas précis du tout. je conseille l'investissement dans un pied de charlé avec le RHH-130 ou RHH-135. chaque PAD ne possède qu'une zone de frappe mais attention nous sommes sur une entrée de gamme alors il ne faut pas trop en demander non plus. je l'utilise très régulièrement et vraiment aucun problème. si vous êtes débutant ou chercher une batterie électronique pour, comme moi, vous perfectionner n'hésitez pas! très confort dans les répétitions aussi ou les autres instruments ne sont pas obligés de monter le son pour couvrir une batterie acoustique..si si très appréciable..
    ah une chose aussi "lisez la notice !" pas mal de paramètres pour trouver votre style.
  • Elian MajchrzakElian Majchrzak

Rapport équilibré prix / plaisir / son

Yamaha DTXPLORERPublié le 23/12/17 à 21:02
    1 photo
    La Yamaha DTXPLORER est restée dans la famille depuis 2010.
    Mon neveu puis mon fils l'ont utilisée pour leurs débuts.
    C'est un très bon compromis pour débuter la batterie sans risque avec un jeu agréable et un son performant, classique ou électro.
    Nous l'avons utilisée avec un petit ampli vox qui donnait du bon volume et du répondant.
    Je recommande vivement.
  • aurel_51130aurel_51130

parfait pour débuter

Yamaha DTXPLORERPublié le 15/12/14 à 20:39
    -Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    je l'ai acheter comme première batterie a mes débuts, et surtout pour éviter le son d'une acoustique qui aurait déranger mes voisin a cette époque.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    je l'ai utiliser énormément pendant 3ans quand je prenais encore des cours de batterie, mais depuis je n'y joue que très occasionnellement.

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? avant de l'acheter non mais par la suite j'ai essayer une roland d'un modèle un peu près pareil et j'ai trouvé la roland mieux, mais ce n'est pas le meme prix.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins…
    -Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le plus, je dirais la grande diversité des sample enregistré dedans, on peut les modifié et sa c'est plutot pas mal,ainsi que les musique qui son enregistré dedans
    le moins, les nuances ne sont pas terrible et parfois quand on tape un peu for sur un tom sa déclanche les symbale.
  • tuckbesstuckbess

Entrée de gamme

Yamaha DTXPLORERPublié le 22/10/13 à 19:32

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Bientôt 6 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Plus : Robuste, elle a eu des périodes d'utilisations intensives, et quasiment 2 années vierges au milieu. ça répond toujours pareil après tant de temps. Bref, l'entrée de gamme Yamaha à l'époque, ça reste de la qualité.
    Moins : m'a demandé plusieurs réglages au démarrage, j'avais certains sons qui se déclenchaient quand je tapait d'autres éléments - j'ai une frappe d'ours - mais quand même, la crash qui se déclenche toute seule pendant une descente de toms, ce n'est jamais appréciable.
    Réglages pas trop compliqués à faire notice en main.
    Une …

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Bientôt 6 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Réglages pas trop compliqués à faire notice en main.
    Une fois ceux-ci fait, plus de problèmes de ce côté là, mais forcément on ne peut plus utiliser un combo crash/tom en même temps.
    D'une manière générale, le rebond n'est pas naturel, et l'absence d'un pad multi-zone sur la CC me paraît gênant avec le recul.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'en ai essayé plusieurs en magasin oui, après, j'étais étudiant au moment de l'achat et ce fut un sacré investissement !
    Donc, le budget qui m'a motivé en premier lieu, mais je trouvait ça aussi plus confortable au jeu qu'une Roland HD1 : possibilité de connecter une double pédale, plus de sons disponibles, "kit user", et surtout pour ma grande taille, une modularité non négligeable sur le placement des éléments.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Correct. Je pense que maintenant, elle est largement rentabilisée depuis l'achat.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Dans le même contexte, probablement, oui.
    Ensuite, avec plus de budget, j'aurai sûrement opté pour une Roland ou une Yamaha plus haut de gamme, avec des pads au meilleur touché, rebond, capteurs multi zones...
    Mais pour une utilisation en appartement, enregistrer une batterie en midi (avec des sons sur l'ordinateur donc), s'entraîner, faire un bœuf à l'improviste chez soi, ou juste se faire plaisir, c'est vraiment nickel.
    Et c'est solide !
  • thy__59thy__59

J'ai trouvé "ma" batteuse.

Yamaha DTXPLORERPublié le 25/08/11 à 02:22
    2 photos
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an. En live et lors des répèts.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Les plus :
    - Le prix contenu, la modularité (j'ai inversé la ride et le pad rond qui sert à l'origine de charley), la possibilité d'extension.
    J'ai ensuite ajouté une cymbale dual-zone, du coup j'ai pu remettre la cymbale 1-zone à sa place et le pad qui lui était affecté est parti en tom basse++.
    Bonne surprise : ce tom supplémentaire a trouvé sa connectique sur la prise "in" de la pédale de grosse caisse, bravo Yamaha pour l'évolutivité de ce produit ! Ensuite il suffit de mapper le bon son, fastoche.
    - On peut tr…
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus d'un an. En live et lors des répèts.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    * Les plus :
    - On peut très facilement adapter la disposition des pads à sa morphologie :
    J'ai lu un avis qui trouvait les cymbales trop rapprochées : Il est très facile de les positionner ailleurs, comme tout le reste. Je mesure 1m90 et je ne me sens pas du tout à l'étroit.
    J'ai d'ailleurs passé le bras qui supporte la snare sous les toms alto et medium, ainsi la pad est bien positionné entre mes genoux (voir photo)
    La panoplie de réglages permet d'avoir un bon gros son en live et quelque chose de plus nuancé pour les sessions studio.
    Comme tout matos électronique, il faut oser sortir des presets et prendre le temps de créer son (ses) propre set : Le mien tend vers le son d'une acoustique grasse.
    - Elle est en outre élégante, c'est bien sur un avis subjectif, mais après tout je suis là pour donner mon avis, non ?
    - Evolution probable : Une snare 8" dual-zone. Silicone ou caoutchouc, je n'ai pas encore décidé.

* Les moins :
    - A ce prix, je n'en vois pas, on trouve mieux, mais forcément (beaucoup) plus cher.
    - Le toucher n'est peut-être pas au top, mais les rebonds sont sains et permettent des roulements rapides.
    - Allez, peut-être que la pédale de charley est difficile à "ressentir", mais la sensibilité est réglable, et c'est toujours mieux que du simple "on-off" !
    Autre point négatif : La grosse caisse a tendance à avancer quand on bourre un peu dedans, attention au revêtement, une moquette rase avec les poils tournés vers soi et ça le fait.
    - Je n'ai pas pu juger de l'acoustique des pads eux-mêmes, jouant en groupe, avec du Marshall partout...

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'avais utilisé une batterie ultra-portable (ça va bien pour emporter sur la moto, et taper un bœuf, guère plus), et essayé du très gros matos en magasin.
    Il est clair que le toucher et le son de la dtxplorer sont en dessous d'une grande sœur à 2500 roros...

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent, seule la Roland HD1 est comparable, mais il faudra choisir : l'ergonomique Yamaha ou la compacte Roland ?

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    A budget égal, sans aucune hésitation.
    Sinon je repartirais sur une DTX540K, plus chère évidemment...

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat, que j'ai tout loisir de faire évoluer à mon rythme, sans ruiner mon budget.
  • Charly302Charly302

Idéale pour bien débuter.

Yamaha DTXPLORERPublié le 22/12/10 à 00:14
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise maintenant depuis 2 ans. C'est ma première batterie, j'ai opté pour de l'électronique pour une question de place et de voisinage.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Divers modèles plus haut dans la gamme chez Roland (TD 4k) et Yamaha mais les prix étaient plus élevés à l'époque qu'actuellement ou ils commencent à baisser.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -Le plus : Vraiment bien conçue, compacte ce qui n'est pas le cas d'une acoustique.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    de nombreux kits par défaut à la sonorité réaliste et la possibilité d'en produire dans une section utilisateur, tout ce qu'il faut pour commencer métronome et programme permettant de juger la justesse et le rythme du jeu de l'utilisateur, rythmes et track d'apprentissage. possibilité de connection à un lecteur CD/MP3.

-Le moins : Léger manque de robustesse quant on frappe un pad les vibrations peuvent (attention ce n'est pas une généralité) déclencher l'un des pads environnant. Les bandes son parfois pas terrible.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plutôt bon pour une technologie quand même assez récente et qui se popularise et mais un peu élevé encore pour des pads uni-zone.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésité, car elle fourni tout ce dont un débutant à besoin.
  • fraymofraymo

une bonne approche de la batterie electronique

Yamaha DTXPLORERPublié le 19/11/10 à 23:38
    C'est ma première batterie électronique et je ne suis vraiment pas déçu.
    Je n'avais pas encore essayé d'autre modèles mais c'était une super occas quasi neuve donc je n'ai pas hésité à l'acheter .

Le gros avantage est le gain de place par rapport à d'autre modèle plus encombrant .
    Il y a bien sur des modèles autrement plus performant (mais aussi beaucoup plus cher...)mais ils leur faut plus de place.

En fait je trouve le rapport qualité prix excellent, et elle me rend bien service pour préparer mes morceaux.
    Je joue sur acoustique en répet (sur Yam aussi... pas fait expres) mais je travaille à la maison sur l'électronique, ce qui me permets de ne pas faire trop de bruit.
    Attention toutefo…
    C'est ma première batterie électronique et je ne suis vraiment pas déçu.

Attention toutefois les pads caoutchouc sont plus bruyant que des peaux maillées.

Le module son est très intuitif (on ne passe pas de heures à potasser la doc).
    Il possède des sons assez sympa qu'on peut bien sur modifier (tonalité,effet,ect...)et des paramêtres pour par exemple adapter un pad externe à peau maillée.
    J'en ai fabriqué un et il fonctionne parfaitement avec le module.
    La section métronome est très très bien pour bosser son tempo.

Quelques petits points négatifs concernant le réalisme du charley , la dureté des pads mais à ce prix là .........

En tout cas je suis super satisfait de cet achat.
  • JG/audioJG/audio

Yamaha DTXPLORERPublié le 05/04/10 à 15:27
    depuis a peu prés 4 mois

pas tros:rolande hd1 et une alesis

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus:la posibilité de crée ses propre kik ,l'espace entre les pad et la posibilité de les eloigné raproché ext et la qualité du toucher et des sons
    le moin:la grosse caisse un peu bruyante mais a part sa tout va bien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    exelent une bonne baterie de qualité a 669€ avec casque siege et baguettes (chez milonga music)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    bon j'en ai une j'ai pas besoin d'en avoir deux mais bo…
    depuis a peu prés 4 mois

pas tros:rolande hd1 et une alesis

le moin:la grosse caisse un peu bruyante mais a part sa tout va bien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    bon j'en ai une j'ai pas besoin d'en avoir deux mais bon...
  • 1138-clem1138-clem

Yamaha DTXPLORERPublié le 21/02/09 à 21:16
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    Le rebond et le toucher pour les toms et la caisse claire. A ce prix là, on peut difficilement avoir mieux. Le kit en lui même est bien pensé, facile d'utilisation et compact. Les sons sont plutôt de bonne facture et il existe de nombreuses possibilités de réglages. Par ailleurs, les fonction d'entrainement sont bien pensées et le métronome intégré se révèle très pratique et utile lors du travail d'exercices divers.

*Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

*Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
    Les cymbales et le charleston. Commun je pense à la majeure partie des batteries électroniques de ce prix, les cymbales ne s'étouffent pas, sont "simples-zones" et si la sensibilité de la frappe est détectée, seul le volume du son change, et pas le son lui même (pas de possibilité de "rider" une crash). Le charleston sonne un peu "mou" et l'absence d'un vrai pied et du mouvement des deux cymbales me manque.

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas beaucoup, mais les standards (Roland TD6 et TD3 de même que les DTXpress III et IV).

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent. Je l'ai eu plus cher que le prix actuel (à l'époque le seul vrai concurrent était le TD3). Mais encore aujourd'hui, cette batterie est bien mieux qu'une HD1, de bons sons, un bon ressenti et surtout la possibilité d'y ajouter une VRAIE double pédale.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Peut-être pas. Je disposais à l'époque d'une Sonor Force 505 que j'aurai peut-être triggée pour un meilleur feeling, et moins de bruits : les pads en caoutchoucs se révèlent un petit peu bruyants pour l'entourage.
    Ceci dit, je la conseille à tous les débutants ou les personnes ayant un budget serré voulant pratiquer sans trop déranger les voisins.
  • DaveGrohlDaveGrohl

Yamaha DTXPLORERPublié le 19/10/08 à 14:23
    2 mois
    j'aime bien le rebond et les possibilités de sons comme de jeu
    je n'aimes pas le pad grosse caisse, trop bruyant à mon gout
    mais solidité et qualité sont au rendez-vous!
    oui, tous modeles sous 1000E, et elle tres solide en plus
    il est plus que corret!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    oui, car les autres sont soit moins pratiques soit trop bruyants, je la conseille!
    2 mois
    j'aime bien le rebond et les possibilités de sons comme de jeu
    je n'aimes pas le pad grosse caisse, trop bruyant à mon gout
    mais solidité et qualité sont au rendez-vous!
    oui, tous modeles sous 1000E, et elle tres solide en plus
    il est plus que corret!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    il est vrai que les qualités de sons ne s'approchent pas énormément d'une accoustique, mais pour travailler le doigter on ne pe pas demander +
  • ti'noursti'nours

Yamaha DTXPLORERPublié le 24/06/08 à 16:33
    Voici mes impression aujourd'hui; je viens de la revendre...

J'ai utilisé cette batterie 8 mois.
    Elle est tres pratique à ranger car elle ne prend pas de place
    c'était ma premiere batterie éléctronique
    le rapport qualité/prix est correct
    avec l'experience, je ne referais pas ce choix pour plusieurs raisons:

1/Les pads en plastiques dur offre un rebond tres loin de la réalité!
    2/Le son est correct avec un casque mais lorsqu'on amplifie tout ça, AïE! ça fait plutot mal aux oreilles! c'est tres tres electronique...
    3/La MAO parait tres compliquée avec cette batterie! Pour sortir un son sur un PC, il va falloir débourser encore un peu d'argent (dans un séquenceur notament).

Bref! Pour jouer …
    Voici mes impression aujourd'hui; je viens de la revendre...

J'ai utilisé cette batterie 8 mois.
    Elle est tres pratique à ranger car elle ne prend pas de place
    c'était ma premiere batterie éléctronique
    le rapport qualité/prix est correct
    avec l'experience, je ne referais pas ce choix pour plusieurs raisons:

1/Les pads en plastiques dur offre un rebond tres loin de la réalité!

Bref! Pour jouer chez soit avec un casque, progresser sans faire de bruit, c'est super! Mais si vous jouez déjà en groupe comme moi et sur une batterie accoustique, vous risquez d'être déçu! mais bon, pour le prix, on ne peut pas vraiment d'attendre à plus.... Je dirais qu'on en a pour son argent!
  • thejagthejag

Yamaha DTXPLORERPublié le 28/07/07 à 15:45
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    quelques jours ( je viens d'en faire l'acquisition )
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Facilement transportable, silencieuse quand on joue avec un casque pas de soucis pour les voisin, les pads sont de bonnes qualité les samples son sympa, vraiment tres bonne batterie electrique pour s'entrainer chez soi ! Ce que j'aime moin est le pied du charleston, tres dur de jouer sur les ouvertures et fermetures de charley pour faire des effets .. .. mais bon on peux pas trop en demander
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais essayer vite fait dans des magazins des rolands mais hors de prix, si…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    quelques jours ( je viens d'en faire l'acquisition )
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais essayer vite fait dans des magazins des rolands mais hors de prix, sinon je fait depuis pas mal d'année de la batterie sur une acoustique, alors c'est sur sa a rien avoir mais c'est sympa aussi avec toute les possibilités qu'offre l'electronique ( branchement sur PC, plein de samples differents, nombreux reglages, branchement auxiliaire .. etc.. )
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est ce qui fait le point fort de cette batterie, pour un prix vraiment atractif (surtout que je les eu d'occas a 550€ en parfait etat) elle es d'une bonne qualité, donc tres bon rapport qualité prix surtout si c'est pour répétter en appart !
    Conseil : Si vous avec un petit budjet economiser pour cella ou trouvé la en bonne occas mais eviter les batteries de marque inconnu a - de 500€, matos a la con qui vous lache tres vite !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Ben vu que j'ai une courte experience je vais dire Oui, mais d'apres les nombreux conseils et avis que j'ai eu je pense que j'en aurais pour mon argent !
  • ethan31860ethan31860

Yamaha DTXPLORERPublié le 07/01/07 à 22:31
    J'ai cette batterie depuis environ 2 mois et c'est une pure merveille!
    Tout est génial sur cette batterie, les sons, les kits, les playbacks, le rangement. Le seul problème est que les pads se "détache" parfois dù a ma frappe (qui doit être un peu fort ^^)
    Avant celle la, j'avais essayer pas mal de btterie electronique de chez roland mais les prix était un peu trop haut.
    Question qualité prix, c'est exellent! Pour un petit budget c'est l'idéal: pour les repetes, s'entraîner ou bien faire des concerts!
    Je conseil vraiment de l'acheter c'est une affaire !
  • batteur59222batteur59222

Yamaha DTXPLORERPublié le 23/11/06 à 21:15
    Cette batterie moi franchement j'aime j'ai la dtxplorer depuis 4 mois et je fais de la batterie depuis 4 ans dc je sais de quoi je parle il y a juste un defaut sur cette batterie c'est la pédale de charlé c'est quel é un peu dur à enfoncer dc c'est cho de joué sur des ouverture de charléston dc voilà mais sinon el é pas mal moi j'aime serieux dc ce qui hésite à l'acheté franchement acheté là el é à un bn prix el é simple à utiliser voilà ceci é un bn conseil salut!!!
  • Anonyme

Yamaha DTXPLORERPublié le 17/09/06 à 18:36
    Je possède la DTXPLORER depuis le mois de juin, je suis un batteur débutant, et je peux vous dire que cette batterie, n'est pas une merveille. Je suis fan de métal et j'ai donc acheté une double pédale de grosse caisse, en travaillant à 210 à la noire, la grosse caisse ne prend pas tous les coups, et laisse un trou............
    le sons des cymbales et..... horrible, la sensation des pads et pas trop mal.
    le sons des cymbales et..... horrible, la sensation des pads et pas trop mal.
    Attention vous allez voir qu'il y a plusieurs playback et 132 sons de batterie, ce n'est pas vraiment le cas, en son de pur batterie on doit être a 30 environ le reste c'est de la mXXXX! des sons techno, hip hop, mais pas de batterie, les playback sont inaudibles. Il faut taper sur les pads, un bon coups pour que ça marche, ne pas essayer la subtilité de jeux, c'est inexistant!
    Cette batterie est bien pour les petits budget, mais moi je vais la revendre et je vais aller cher roland prendre un TD 6, mille fois mieux, faite attention avec cette achat, il faut bien l'essayer et vraiment ne pas faire de rock et encore mois de métal....