< Tous les avis Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

vertigoox vertigoox
Publié le 24/06/06 à 21:03
Cible : Les débutants
Enfin je l'ai reçue! je l'avais commandée sur Thomann pour 759€ avec siège + baguettes.
Alors il est temps de vous donner mes remières impressions sur ce joujou.

Je dois dire que j'ai été agréablement durpris par les rebondus du caoutchouc. Lorsque je l'avais essayée, il m'avait semblé que les baguettes rebondissaient moins bien.

Pour ce qui est de l'installation, c'est ultra simple. Le rack est déjà tout monté, il y a uniquement 2 vis a mettre pour fixer le module, et tou le reste se fix avec des molettes. Les cbales sont attachés ensemble et séparés à certains endroits pour facilité les branchements. Chaque jack à une étiquette pour se retrouver facilement.

La prise en main est assez simple, la seule petite difficulté réside en la configuration de la sensibilité et du volume de chaque pad. Le tom alto était mal réglé et ça m'a pris au moins... pfiouu! 10 minutes! Mais si on règle bien, on peux jouer des notes pianissimo comme les capteurs sont capables de détecter des coups très très faibles. Pour ce qui est du module il est très simple à utiliser!
Les pédales de grosse caisse et de charley sont correctes et ont l'air assez solides, même si la pédale de charley est un peu dure à faire claquer.

La qualité sonore : ben j'ai trouvé pas mal du tout! Mention spéciale pour les effets d'echo qui rendent particulièrement bien. Moi j'ai créé un kit perso pour jouer avec mes sons préférés de cc et de toms. Les sons vont du rock au jazz en passant par les voix mixées et les gongs tibétains.

Les musiques intégrées sont sympa, et on peux supprimer la batterie pour jouer avec l'aide du métronome. Même si on ne sais pas jouer (comme moi), on s'y croit un peu ^^

Pour le rangement, c'est le top : pas besoin de démonter les pads, suffit juste de plier et ça donne ça :

Vous remarquerez les magnifiques posters

Pour conclure, je dirais que c'est un excellent choix pour les débutants qui ont un nudget assez serré.