< Tous les avis Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

1138-clem 1138-clem
Publié le 21/02/09 à 21:16
* Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Le rebond et le toucher pour les toms et la caisse claire. A ce prix là, on peut difficilement avoir mieux. Le kit en lui même est bien pensé, facile d'utilisation et compact. Les sons sont plutôt de bonne facture et il existe de nombreuses possibilités de réglages. Par ailleurs, les fonction d'entrainement sont bien pensées et le métronome intégré se révèle très pratique et utile lors du travail d'exercices divers.

*Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
Les cymbales et le charleston. Commun je pense à la majeure partie des batteries électroniques de ce prix, les cymbales ne s'étouffent pas, sont "simples-zones" et si la sensibilité de la frappe est détectée, seul le volume du son change, et pas le son lui même (pas de possibilité de "rider" une crash). Le charleston sonne un peu "mou" et l'absence d'un vrai pied et du mouvement des deux cymbales me manque.

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Pas beaucoup, mais les standards (Roland TD6 et TD3 de même que les DTXpress III et IV).

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent. Je l'ai eu plus cher que le prix actuel (à l'époque le seul vrai concurrent était le TD3). Mais encore aujourd'hui, cette batterie est bien mieux qu'une HD1, de bons sons, un bon ressenti et surtout la possibilité d'y ajouter une VRAIE double pédale.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Peut-être pas. Je disposais à l'époque d'une Sonor Force 505 que j'aurai peut-être triggée pour un meilleur feeling, et moins de bruits : les pads en caoutchoucs se révèlent un petit peu bruyants pour l'entourage.
Ceci dit, je la conseille à tous les débutants ou les personnes ayant un budget serré voulant pratiquer sans trop déranger les voisins.