Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Pb Pad C.C. Rimshot marche plus !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
1 Pb Pad C.C. Rimshot marche plus !
Bonjour à tous !

Ca fait maintenant 2 ans que j'utilise la DTXPress2 et mon pad de C.C. ne fonctionne plus correctement :furieux: !

Normalement il y a 3 zones de frappes : le centre et les 2 rimshot haut et bas, mais depuis une semaine les rimshot ne marche quasiment plus.
J'ai l'impression que le pad déconne !
J'ai essayé de démonter le pad mais bon on voit pas grand chose !
Je ne vois pas les capteurs des rimshot ? Il ya un truc pour le centre mais le reste semble noyé dans le plastique ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A déjà vécu ça ?
A déjà bricolé et ouvert ces pads ?

Si je dois changer le pad : Est-ce que d'autres pads plus performants sont compatibles ?

Merci d'avance ! :clin:
2
Tu vas peut etre te foutre de moi, mais, j'ai déja pas pu me servir des rims avec le pad caisse clair, tout simplement parce qu'apres l'avoir déplacé j'avai pas fait gaffe aux jack stéréo et mono que j'avai rebranché à l'arrache... les stéréos on 2 lignes et les Mono une seule... c'est le seul truc que je connais qui pourrait expliquer ton pb
3
Tu peux aussi faire un factory reset pour vérifier si avec les reglages usine tu ne retrouve pas toutes les fonctionnalités.
4
Merci mais normalement ca devrait pas venir de ça car je l'ai laissé et elle marchait et puis j'ai rien changé et elle marche plus la cone ! :x:

En fait les rimshot se déclenchent de temps en temps, une fois sur 10 et encore c'est un coup de cu ! Et j'arrive pas à déterminer une façon de frapper qui marche ou autre !
Alors qu'avant ça marchait du feu de dieu ! J'ai essayé avec l'autre jack stereo et pas mieux !

Snif....... vais je devoir faire le deuil de ce pad ?
Ou peut être c'est les réglages mais ça me parait bizarre !

Au s'cours :?:
5
Ben factiry reset et tu saura si c'est le pad...
6
Ben ouais mais j'ai pas sauvegardé mes réglages et kits !! Et même pas noté !!

Ca craint ! Une fois la pile du module avait bougé et j'avais tout perdu ! :(((

Va falloir que je le fasse. Avec le DTXchange, c'est ça ? Que je trouve sur DTXpression bidule ?


J'vais attendre un peu d'autres infos de nos amis du Forum qui vont m'aider ???
EN vous allez pas me laisser tomber ???
Dites moi que ça vous est arrivé et que vous avez trouvé une solution !!!! :((( Svp ! Help !
7
Ton pb vient peut être du type de capteur sélectionné dans les "trigger", rentre dans la programmation des trigger instrument par instrument ou, plus simple selectionne "dynamic" pour l'ensemble des kits, ça devrait remarcher....
8
Ah ....... ça bouge !

Merci Denn's j'vais essayer en changeant le trigger.

Y a un truc aussi, c'est que quand je branche le jack à un moment j'arrive à entendre le son du rim-shot, vous savez quand tu enfonces pas le jack en plein, a peu prés à mi-course, t'arrives à déclencher et là ben je déclenche bien le rim-shot !!!
Donc je suis septique sur le trigger ! mais j'va essayer quand même !

:clin:
9
Refourgue la Yam à ton p'tit neuveu et achete une TD 20 :bravo: :bravo:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
10
Tu es passé de la DTX 2 à la TD 20 et c'est mieux ???

elle coute combien la TD20 ? c'est Rolland c'est ça ?

Il me semble que je l'avais essayé quand j'ai choisi la Yam et que la Yam sonnait bien mieux !!