Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Perte de sensibilité de la pédale "charlestone"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 538 vues
  • 1 follower
1 Perte de sensibilité de la pédale "charlestone"
Et oui encore un petit problème qui apparait avec l'usure, la pédale de charlestone ne répond plus à toutes les sollicitations, en dépis des réglages de sensibilités que vous programmez!!!
Fini la prise de tête, demontez la pédale, vous trouverez une magnifique languette de caoutchouc préformée en arc de cercle. elle vient au contact du capteur, ou plus exactement ce sont de petites bandes d'un demi millimètre d'épaisseur qui sont en cause.
en s'usant ces bandes n'arrivent plus à déclancher le capteur...en l'occurence la dernière...
REMEDE: changer cette languette, ou tout simplement j'ai résolu le pb en mettant une fine couche silicone par dessus les bandes d'origine (à la même hauteur) pour leur redonner du relief, silicone noir d'utilisation automobile! Cette coucle est la plus fine possible (avec le bec du pistolet coupé au minimum pour avoir un filet de silicone le plus mince possible). Laisser bien sécher et ça repart pour un tour (le splash est toutefois difficile à réobtenir).
Salut!