Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Coupure de courant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupure de courant
A la suite de plusieurs coupures de courant au cours d'un concert, mon module DTXpress2 n'a pas trop aimé. Certaines frappes de grosse caisse ne répondent pas (occasionnel heureusement).
Est ce un problème connu?
Merci.
2
Si y a eu coupure de courant, peut être que les réglages d'origines sont revenu ?

Et les paramètres comme la sensibilité, ... etc que tu avais peut être modifié sont parti ??

Une fois sur mon module, la pile c'était barré lors d'un transport et ben j'avais tout perdu mes kits et réglages :(((
Maintenant et ben je l'ai bien calé la pile Na. On m'y reprendra pas à 2 fois !
3
J'ai toujours mes réglages perso, mes sets... donc je n'ai pas perdu mes données. Par contre, l'electronique a peut être reçu !!!
Ma batterie a 2 ans, il faut peut être que je pense à changer ma pile!!
Est ce simple de changer la pile?
merci.
4
Bizarre alors ??

C'est peut être juste ton pad Grosse Caisse qui a morflé ?

Moi c'est sur le pad de Caisse clair que j'ai des pbs : les rimshots ne marche plus :!:
Je vais essayé de voir dans un magazin si je peux le tester pour voir d'où ça viens. Si c'est le pad ou le module.

Autrement pour la pile je ne pense pas que cela vienne de là ? La pile doit être là pour sauvegarder à mon avis ? Mais peut être que ca vaut le coup d'essayer ? Je sais pas ?

En tous cas pour la changer, faut ouvrir le module en dévissant les ch'tites vis et c'est une pile bouton standard. Mais peut être y en a une autre ?

En tous cas ça serait sympa de me tenir au jus parceque mon pb est peut être le même que toi ? Usure du pad, pile faible, ou jack défaillant ou module déréglé ?

Au fait c'est con mais t'a essayé avec un autre jack ?
5
Quand les pads perdent de la sensibilité (j'ai eu le coup avec la grosse caisse), faut regarder tout de suite la programmation du trigger, en général je le mets sur dynamic et il se peut aussi que ce soit plus le bon type de capteur de la Gcaisse qui soit selectionné, ça m'est arrivé aussi.
6
Quel genre de pile y a t'il dans le module?
je pense qu'il faut laisser l'alimentation avec transfo pendant la manip.
qui peut m'éclaircir?

Merci