Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Dtxpress II pour piloter un sequenceur QY70 yamaha

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
1 Dtxpress II pour piloter un sequenceur QY70 yamaha
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai une dtxpress II et un sequenceur QY70, j'aimerais le piloter avec ma batterie car les kits de batteries sont vraiments riches. quand je branche le midi , il y a des sons du QY controler (la majorité au bon endroit) mais un pad reste avec un son de piano. La caisse claire 3 zones n'est pas exploitée non plus (le son au centre marche mais pas de rimshot). De plus quand je change de kit, ca me change des kits dans le QY. quand je démarre le sequenceur de la dtx, ca démarre aussi celui du QY. Le métronome est aussi inutilisable car il déclenche celui du QY en même temps.

Une autre question, quand vous pilotez un autre appareil via midi, vous n'êtes pas obligé de rentrer à nouveau dans le module de la tdx en aux in? C'est ce que je fais donc j'ai un souffle supplémentaire et plus de aux in. Je dois donct créer un kit de DTX ou le volume de chaque pad et cymbale est à O.

SI vous pouvez m'aider c'est super.

merci d'avance
2
Bjr,

Je ne sais pas si tu es encore là pour lire la réponse.
Sur le Qy, tu dois régler la synchro midi en interne et non externe pour éviter de déclencher le sequenceur.
Pour les pads qui ne fontionnent pas, ils doivent correspondre à de mauvaise note midi pour le qy70. Tu dois pouvoir changer les notes du pad pour le faire correspondre au son midi que tu souhaites.