Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Plus de sons avec ma dtxpress2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
1 Plus de sons avec ma dtxpress2
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir un moyen d'avoir plus de sons avec mon module de dtxpress2.
J'ai vu qu'il était possible de brancher un pc en midi dessus + un logiciel style ezdrummer ou battery + autre chose (je ne sais plus le nom), mais cette technique me rebute car mon pc n'est pas à proximité de la batterie et cette méthode me paraît complexe.
Existe-t-il un autre moyen pour avoir plus de sons avec ce module ?
Merci à vous,
r059.
2
Salut,

En ce qui conserne remettre des sons dans le module c'est impossible.
Donc il ne te reste que deux solution, soit tu acheter un sampler genre akai pas cher d'occas, voir mpc sa depend de combien tu veut y mettre.
L'avantage c'est que tu pourra changer de son a l'infinie contraiement a un module qui peut vieillir, par contre c'est toujours en midi.
Sinon si tu veut du plug n play , y reste plus qu'a te racheter un module.
3
Et il n'existerait pas un boîtier qu'on relie en midi sur le module, et qui possèderait déjà des sons de batterie ou à télécharger (à acheter) sur une carte mémoire ou directement dans la mémoire de ce premier boîtier ?
4
Donc se a quoi tu fait hallusion, ce sont des expandeurs de rythme, genre DDR-880 de chez BOSS, sa existe mais sa tends a disparaitre, je croit que la DDR est un des dernier sortie sur le marché.
Le truc c'est que tu ne pourra pas enregistrer de sons dedans. Tu aura de niveaux sons sa c'est sur , mais dans le temps ta peut etre limiter...
Y'a une alternative, c'est le spds de Roland qui est a la fois un pad multi-zones/un expandeur (y'a des tres bon sons de Drum-percu-etc...)/et un sampler (donc tu peut charger des sons en plus via carte SD) mais meme d'occas il est un peut cher, a voir. Tu devrait chercher des video sur youtube pour te faire une idee des sons.
Si c'est simplement pour avoir d'autres sons de meillieurs qualités, pour le meme prix, prend toi un nouveau module.
5
Merci pour les renseignements.