Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Niveau de sortie DTXpress

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Niveau de sortie DTXpress
Je viens d'acheter cette batterie qui semble tres sympa.
Toutefois je trouve le niveau de sortie tres faible.

Je suis obligé de mettre le volume de sortie à fond et la tranche de ma table (behringer mx802) fond aussi pour avoir un volume suffisant. Bizarre non? quelqu'un a t il eu le meme probleme? y'a t il un réglage de base pour remonter ce volume?

merci
2
SAlut. POur info j'ai un vieux DDRUM 2 et le DTX 2.0...
j'ai des triggers DDRUM plein la batterie ;-) , les sons qui sortent du vieux (ah bon il est vieux ah ? :mdr: ) DDRUM doivent être baissés à la table.

Ceux qui sortent de la DTX 2.0 donc en ppe modèle entre DTXPRESS et DTXTREME sont... un peu faibles: les cymbales sont faibles ou alors je dois monter le son à la limite de la saturation (désagréable) Mon tom basse est branché sur le DTX... je ne l'entends pas. Dommage car il y a des sons TB sur le module Yamaha... Voilà , tu n'es pas seul....
3
Idem...

Je me sers du DTXPress surtout pour travailler mais quelquefois en repet aussi...Je suis obligé de monter ma tranche sur la table de mix. un peu chiant...Mais bon si ton mix n'est pas trop extreme, tu as tjs de la marge pour monter un peu. Vaut mieux baisser tout le monde que de mettre un truc a fond quand meme... :!: :!: :!:
4
Sympa le petite photo de ta config, bretib :8)
5
Merci à tous,

il semble donc que le probleme soit constant ce n'est pas mon module...
J'ai de la marge sur la table donc je compense mais ce n'est pas parfait

:|
6
Moi aussi j'ai ce pb avec la xpress2, avec la 1 également, faible niveau de sortie par rapport au reste des instruments, peut-être faut-il voir du côté des attenuateurs au cul de la console? Brancher un adaptateur d'inpédance?
En tous cas nous avons réglé ce pb en branchant la Yam sur sa propre sono, petite table, ampli, et bonnes enceintes, le battteur s'entend mieux (placés derrière lui et, de plus, fini le phénomène de coupure avec les coups de grosse caisse, ce qui nous emmerdait un max au début. Cela mis à part, le rendement est plutôt sympa, vue la quantité de sons dispo. Tapant occasionnellement dessus je trouve qu'il faut avoir une sacré dexterité pour le charlé, Quelqu'un a-t-il trouvé un super réglage?
Avez-vous téléchargé des sons? Il me faudrait des caisses claires sèches type S/107 Rock L, avez-vous de bons paramètres?
Salut à tous!
Den's :) :?:
7
J'ai l'impression que ce problème de niveau faible est commun à toutes les batteries électroniques. Mon batteur avait une ROLAND TD-6 et maintenant il a une TD-10, et c'est identique : il faut pousser le gain en entrée de console.
De plus, je trouve le son assez "étriqué". :??:

Pour l'instant, on branche le rack directement sur la table de mixage en jack-jack (entrée line de la table).
Lors de notre prochaine répèt, je vais déjà essayé de brancher un câble jack-xlr pour brancher sur l'entrée "mic" de la console pour voir s'il y a une différence.

J'ai eu ce même problème avec un simulateur d'ampli guitare... et la connexion jack-xlr a donné de bien meilleurs résulats. :aime:

Par contre, la sortie du simulateur est symétrisée, je crois, alors que celle du rack de la td-10 non apparemment. :???:

Dans ce cas, peut-être qu'il faudra une Boite de direct (DI) entre le rack et la console !?
8
Salut ,
je sais pas si tu vas avoir des réponses car ce topic est inacti depuis 5 ans !!

a+
9
:lol: Oui ça fait un petit déterrage !