Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Reglage Pied de charley DTXpress2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 252 vues
  • 1 follower
1 Reglage Pied de charley DTXpress2
Je me suis mis depuis 6 mois sur batterie electro DTXpress2 après 14 ans de "vrai" (acoustique) batterie. Depuis 2 mois on a formé un groupe de Dub et là une fois la batterie bien réglé (j'en est encore à faire) : c'est l'éclate totale. Set: tom3 en CC avec maxi reverb, tom 1 et 2 en rototom genre brésilien un super rimshot sur la CC. Et puis pour cahque morceaux on peu faire son set , etc ... :lol:

Et j'en suis trés, trés content .... :lol: Jouabilité trés bonne, si je ferme les yeux et ben je m'imagine être sur une vrai. On peut jouer en groupe dans une petite pièce sans se casser les oreilles, affiner les réglages sur tous les points, etc ....

Par contre, j'ai un pb c'est le charley. J'ai trouvé un bon son en fermé mais j'ai vraiment du mal avec les nuances d'ouverture et avoir un bon son de charley ouvert. :(((

Est-ce que qq'un à un truc ou un bon son ou comment palier à cela :?:
Qu'elle sorte d'amplification utilisez vous :?:
moi je sors sur un ampli guitare, et ca se passe pas trop mal et même bien. Bon niveau de son, réglages faciles etc .... Le moins pas trop de basse pour la GC !
2
Salut a tous,

Perso, j'ai ma DTXPress II depuis la semaine dernière et j'en suis vraiment content :)

Pour bosser c'est vraiment l'idéal, j'utilise Guitar Pro : je déactive la piste Batterie et je sors du PC vers mon Module DTX et je joue sur mes morceaux préférés.. c'est vraiment géant !

De plus, moi qui est toujours détesté joué au click, avec la fonction "Groove Check", je me prend au jeu de suivre ce satané métronome... :clin:

Bref ca le fait, cependant, moi aussi j'ai des petits problèmes avec ma pédale de charley, il faut que j'appuie assez fort pour la maintenir fermé, dès que je soulage un peu la pédale, j'ai un son ouvert... C'est un peu lourd ! J'veux dire, je devrais juste à avoir a poser mon pied dessus pour la fermé, pas à écraser la pédale ! :??:

J'ai acheter cette batterie d'occase et je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait le pied lourd dessus ou quoi, mais j'ai l'impression que le pied HH est l'élément qui vielli le mois bien de la batterie... Non ?

J'ai essayé de jouer avec la sensibilité mais je n'as pas trop compris l'impact de ce paramètre... Et la doc n'est pas très explicite à ce sujet...

Donc voilà si quelqu'un à un solution software ou hardware, je suis preneur...

Mc Ewans
3
Ouais le charley c'est pas trop le pied, la version 1 était un peu plus cool, il y avait une pédale un peu mieux foutue... pour celle-ci, on peu régler (mécaniquement)sa course (je l'ai mise avec le plus de course possible), puis il y a deux réglages au niveau de la console, un de sensibilité page 23 (5-3) et l'autre page 30 compensation du charley (2-5). Voila disons qu'il faut avoir le pied assez sensible...avec l'habitude on finit par y arriver!
4
C'est vrai que c'est pratiquement le seul point faible de cette batterie...

Mais pourrais-tu m'expliquer à quoi servent les réglage de la sensibilité et de la compensation... SVP !

Parceque j'ai tenté de jouer sur la sensibilité et je me demande encore ce que ca change ... :???:

A+ Mc Ewans
5
Le seul point faible, euh, non. Pour moi le pire c qu'il n'y a pas d'analyseur d'intervalle, ce qui fait que seulement les roulements de caisse claire sonne bien. Les toms sonnent avec une fréquence trop aigu, ce qui s'arrange avec le FC, mais ensuite, ils sonnent la mitraillette quand on tente de passer un roulement, parce que le truc, c'est d'étirer le son avec du Decay, mais celui-ci est couper quand on joue vite :furieux: . Si quelqu'un a la solution a ce problème, j'en serais grandement reconnaissant