Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

DtxpressII+ bfd en midi comment les faire marcher ensembles

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DtxpressII+ bfd en midi comment les faire marcher ensembles
Salut à tous je d'acquérir une dtxpressII et voila je voudrais utiliser les son de bfd en midi mais je ne sais pas comment faire à part relier le cable midi.En fait comment assigner les notes du clavier midi de bfd avec les pads ?

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
Tu vas dans le menu qui fait assigner les notes midide ta dtx aux pads de la dtx

en gros , tu peux choisir pour chaque pads de ta dtx, quelles notes midi ils envoient vers midi out

soit tu regardes dans l'aide le patch de bfd ou sont indiquées les notes midi des éléments des kits, soit tu tournes la molette de ton module dtx des notes midi de chaque pad et o miracle, tu feras sonner tous les éléments de bfd

voilà..

steph
3
Simple curiosité, c'est quoi un bfd ?
4
Merci pour ta reponse mais quand tu vas dans le menu qui fait assigner les notes midi de ta dtx aux pads de ta dtx tuparles bien du menu du module ?
et sait tu comment trouver ce menu dans le module?

5
Oui, le menu du module

le menu qui parle d'assignation des notes midi à chaque pads

ou est le menu?

bah , lis la doc de ta dtx., c'est marqué dedans..

perso, j'ai une dtxtreme et j'avais avant un module dtxpress(j'ai plus la doc)
6
En midi j'ai pas du tout d'aide à vous fournir. J'ai simplement beaucoup bricolé les sons du module mais là je commence à atteindre les limites.

Par contre j'ai aussi une DTXpress 2 et j'aimerais bien avoir ton avis sur le passage de la DTXPress2 à la DTXtrem ??
CA change tout ? bof ? pourquoi c'est mieux ?

Merci pour ton avis.
7
2 aspects en home studio:

le module

les pads

pour le module: rien à voir

les sons dtxpress sonnent yamaha (beurk)
les sons dtxteme sont quand meme un peu mieux, plus réalistes disons
et puis y'a la partie mixage , puis la partie effet
bref, il m'arrive de jouer et d'enregistrer parfois avec les sons du module ce que je ne faisait jamais avec le dtxpress

les pads:
bah les pads dtxtreme ont la forme de futs, ce qui fait moins cake
perso, je suis un cogneur sur une accoustique, mais les futs dtxtreme ne me gènent pas
j'ais pas trouvé d'inconvénient particulier, ni de mal aux poignets ou ailleurs
simplement, je ne transpire pas comme sur une accoustique car il ne faut pas taper aussi fort pour sortir le son qui me convient

je ne regrette pas mon choix dtxtreme, par contre si j'avais su, jamais j'aurai eu la dtxpress

j'ai également joué sur td6, td12 et td 20

les td petits futs: bof de bof
les peaux maillées: ouais, bon...

la td 20: au poil, mais bonjour le prix alors qu'avec une dtxtreme et un vsti de batterie tu fais sonner pareil pour 3 fois moins cher
(et encore une fois, j'ai un jeu physique)

jeu live: accoustique bien sur, rien ne vaut une accoustique , sauf que pour s'enregistrer à 23H, bah le pad s'impose!
8
Donc petit soucis encore je n'ai aucune actuvitée midi alors que lorsque je branche un clavier cela marche donc je pennse que mon probleme vient du module ....je nage grave et la doc est n'est tres claire

9
Merci pour ton avis Stephbx.

J'vais p'être craquer alors !!!

Garder ma DTXpress2 et rajouter la DTxtrem sur mon set !

C'est possible de mettre ensemble les 2 ?
2 fois plus de pads, 2 modules, tout cela branché sur le DTX monitor system MS100DR (que j'ai déjà) ça devrait pas être mal !!!
10
T'auras meme trop de pads!!

branche tout sur le module dtxtreme, l'autre c'est une bouse à coté..