Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Que mettre sur l'entrée 9/10 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que mettre sur l'entrée 9/10 ?
Bonjour les utilisateurs de la DTXPRESS2 de YAM.

Je suis en train de voir pour utiliser l'entrée 9/10 du rac et je voudrais savoir quel est à votre avis la meilleure solution, ou ce que vous avez fait avec cette entrée de votre coté :???:

Apparement on peut brancher 2 pad monos ?
1 pad stéréo ?
1 pad stéréo avec 2 zones de frappe ?
1 pad stéréo avec 3 zones de frappe ?
1 wood block BP80 qui est en fait un tube avec 2 zones de frappe, mais ça à pas l'air bien mieux qu'un pad ormis que ça prends moins de place ?

A l'aide :(((
Qu'est-ce que vous en pensez :???:

JeJelabaguette (Isère 38)[b]
2

Citation : Bonjour les utilisateurs de la DTXPRESS2 de YAM.

Je suis en train de voir pour utiliser l'entrée 9/10 du rac et je voudrais savoir quel est à votre avis la meilleure solution, ou ce que vous avez fait avec cette entrée de votre coté

Apparement on peut brancher 2 pad monos ? oui ... je sais pas si il existe d'adaptateur mais c'est faisable en 5 min avec un jack stereo male 2 mono femelle (masse comune et chaque + du jack femelle sur une borne du jack male
1 pad stéréo ? oui
1 pad stéréo avec 2 zones de frappe ? oui c'est pareil qu'un pad stéréo
1 pad stéréo avec 3 zones de frappe ? non je pense pas
1 wood block BP80 qui est en fait un tube avec 2 zones de frappe, mais ça à pas l'air bien mieux qu'un pad ormis que ça prends moins de place ?

A l'aide
Qu'est-ce que vous en pensez


Tout dépend de tes besoins :
soit un tom+1 cymbale, 2 toms, 2 cymbales, une cowbell et un tom ou cymbale ...

JeJelabaguette (Isère 38)
3
Oh ca veut dire kon peut racheter une cymbale 2 zones et jouer avec 4 crashs (2 par cymbale)????? faudrait la mettre dans l'entree 9/10 ca marcherai???????

:???:
4
Je pense pas que ca marchera car les cymbales 2 zones n'utilisent pas 2 piezo mais un piezo et un capteur de pression ...
Faudrait éssayer tout de même ;)
5
Salut, de mon coté, j'ai branché une caisse claire DTXTREME sur cette fameuse entrée 9/10
6
Et ta caisse clair DTXTREME, elle a combien de zone de Frappes :?:
Tu as combien de nouveau sons ?

Moi j'ai commandé 2 Pads TP65 (1 zone de frappe) DTXPRESS2 que je vais brancher sur cette entré 9/10 comme ça j'aurais 2 Pads suplémentaires, soit pour changer de drumKit (incrément et décrement) soit pour avoir 2 nouveaux sons :bravo:
7
Mais je capte pas comment c'est possible de mettre deux pads donc 2 jacks alors que le slot 9/10 ba y'a ya la place que pour un?

et pourquoi brancher une snaire dtxtrem sur le slot 9/10 et tout simplement pas sur le slot snaire classic.....

éclairez moi svp :D:
8
Moi ça marche impec avec mes 2 pads que j'ai branché avec un seul cordon. Qui a donc un jack (stéréo je crois) branché sur l'entrée 9/10 d'un coté et 2 jacks mono branché sur les 2 pads de l'autre !
Le cordon c'est le magazin qui me l'a fait mais ça existe dans le commerce.
9

Citation : Mais je capte pas comment c'est possible de mettre deux pads donc 2 jacks alors que le slot 9/10 ba y'a ya la place que pour un?



Moi j ai une DTX2 mais je pense que le principe est le même, comme l entrée est stéréo si tu mets 2 pads donc distincts branchés en mono (avec câble en Y) tu pourras avoir 2 declenchements différents que tu affectes sur le 9 pour le 1er et sur le 10 sur l autre quand tu edites et configures un kit de batterie/
Maintenant si tu mets que un pad mais qui soit 2 zones ben c est pareil en fait ...

C est ce que j ai fait sur l entrée 11/12 (ou 9/10 je sais plus)de mon DTX2 (2 pads: 1 son cymable et 1 son de Rimshot)
10
Bonjour,

N'ayant pas trouvé ici clairement les infos dont j'avais besoin pour l'extention de mon kit DTXPress II, je me permets de déterrer ce topic pour vous dire ce que j'ai fait (et donc qui marche) :

1. J'ai acheté une Cymbale 2 zones.

2. Je l'ai branché sur la sortie 9/10 mais cela ne fonctionnait pas

3. Je l'ai branché sur la sortie "6 ride" avec un jack stéréo et là, impeccable les 2 zones étaient actives.

4. j'ai branché la cymbale simple zone d'origine sur l'entrée 9/10

5. j'ai couru acheter un pad supplémentaire et un jack Y

6. J'ai branché ce pad sur l'entrée 9/10 avec la cymbale simple zone.

Donc aujourd'hui mon kit est équipé de 2 cymbales 2 zones, d'une cymbale simple zone et de 4 toms en plus de la GC, CC et HH.

Voili, voilou, si ca peux aider.

A+

Mc Ewans