Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III Special
Photos
1/68
Yamaha DTXpress III Special

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Dtxpress3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dtxpress3
Comment sait on si on a une DTXpress 3 ou unDTXpress3 "special" ? Est ce que c'est marqué sur le module ?
2
A priori la special à trois cymbale 2 crash une ride et un pied de Charley .. A plus
3
Aucune difference au niveau du module, c'est le meme.
4
Merci ,alors le module est le même, mais dedans il y a des sons etc. en plus .ç bien ça ?
5
Non c' est strictement le meme module. Pas de son en plus ni rien d'autre.

La version ´special' a des cymbales et le charley different. That's all
6
Savez vous comment adapter la prise "to host"sur le module pour le brancher sur un laptop . ? Existe t il un adaptateur,car je voudrais pouvoir jouer avec les sons de Ez drummer .C'est possible,non !?? Merci pour votre message au sujet du module "special",moi j'ai rachete un pad cymbale depuis longtemps ,par contre j'ai gardé le charley en pad ... ! Bye
7
J'utilise également le module DTXIII pour piloter EZ Drummer.

Par contre je te déconseille d'utiliser la prise tohost. Comme le module DTXIII est assez ancien, c'est une prise "série" alors que désormais les prises tohost récentes sont en USB.
Il te faudra donc un cable special (Yamaha Part Number CCIBM) et une interface serie sur le PC avec le driver CBXDriver. Je ne sais même pas si ça existe encore, ni si ça fonctionne sur des OS récents.
J'ai utilisé ce genre de connexion il y a au moins 15 ans.

Je te conseille plutot d'utiliser la sortie midi OUT connectee a une interface midi/audio USB, comme la Steinberg UR22 par exemple.
Une bonne raison à cela: il faut un driver audio ASIO sur le laptop sinon c'est "latence garantie".

Et il n'y a rien de plus agaçant que d'avoir le son qui sort quelques dixièmes de secondes après avoir frappé le pad.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 01:11:39 ]

8
Merci pour tes conseils Pgreslin ,effectivement je pensais moi aussi que je sortirai de mon presonus itwo en midi mais je pensais qu'il y aurait de la latence justement .... !
9
Salut les drummers androids !! Comment va depuis 2016 eh oui Figurez vous que j ai achete sur AF un module DTXtreme 1 Et sur une plateforme commencant par Eb j ai eu un pad 10 snare 3 zones YAMAHA avec le bouton rouge . ben déjà le bouton rouge y fait rien du tout et le rim du pad ne declenche rien...mais tout ceci avec le nouveau module !! Donc je me demaandais bien ce que vous auriez bien pu en penser…!??yamaha-dtxpress-iii-special-2297744.jpg

10
Avec un bouton rouge, ca doit etre un TP100S ?
le bouton de controle ne fonctionne qu'avec les modules version >= DTXtreme IIs ou >= DTXPress IV.
Sur les modules antérieurs, il ne sert à rien et ne fonctionne pas.
J'ai remplacé mon module DTXPress III par un DTX502 et depuis, le bouton rouge fonctionne.

On trouve les tableaux de compatibilité entre les pads et modules dans les docs Yamaha.

yamaha-dtxpress-iii-special-2299745.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 00:14:49 ]