Yamaha DTXpress

DTXpress, Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX.

Tous les avis sur Yamaha DTXpress

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
lkmi10/06/2006

L'avis de lkmi

Yamaha DTXpress
Je l'ai depuis 5 ans, et ras saud qqs fois la pédale HH qui ne se déclanche pas en ouverture pied.

Acheté en martinique, arrivé en france, elle tourne sans probléme, je m'en sert surotut pour travailler chez moi en appart (en répet ou en concert je préfére jouer en accoustique), sinon pas de pb avec les voisins je suis au RDC et ceux d'à coté n'entende rien du tout avec le casque.

Pas trés cher (moins que Roland c'est sûre) les générations se suivent, je referais ce choix sauf si on a plus d'argent et là je conseille la TD-6 de Roland

Nb: je vais bientot la vendre pour m'acheter une accoustique, si çà intéress du monde...
Doc cyco28/12/2004

L'avis de Doc cyco

Yamaha DTXpress
Acheté il ya 6 mois pour entrainement en appartement. (Attention aux vibrations dans le sol pour les voisins du dessous). Mise en oeuvre des plus simples. Connection possible à un pc en midi sans aucun problemes. Banque de données assez importante et modulable. Manuel en francais tres bien concu. Seul petit hic c'est qu'il n'y a pas de possibilité d'importation de nouvelle banques de son.
Les pad sont moyennement sensible meme avec la sensibilité au maximum et si le toucher est loin d'une bonne vieille peau de batterie, la dtx reste tres jouable. Pour le prix (700€ d'occasion), tres bon investissement me permettant de me defouler un peu en dehors des repete.
CompèreGuilleri02/11/2004

L'avis de CompèreGuilleri

Yamaha DTXpress
Moi j'utilise la DTX press depuis 5 ans, et elle tient toujours le coup. Increvable la bestiole.C'est sûr que les pads caoutchouc me dureront pas 20 ans, ça commence déjà à plucher...
Gros probleme : elle est inutilisable en apart. Le pad de grosse caisse (j'en ai rajouté un 2e, histoire de faire mon mariolle) fait un bruit de dingue, même en talons posés ! taoungtaoungtaoung ! et retaoung !
Faut pas chercher la réponse proche de l'acoustique, mais j'étais quand même bien content de l'avoir en promo à l'époque.
En concert faut reconnaitre que c'est l'idéal. Ca se faufile partout. Y a qu'a brancher (ami des pelotes de fils qui trainent, bonsoir !). Mais faut quand même se régler très fort parcequ'on entend plus le bruit des pads que l'ampli...
Conclusion : Bien pour un petit jeune qui n'en veut, ça forge la coordination pour pas cher. Fils à papa, va voir chez Roland, ils t'aiment. Donc : Une batterie muette qui fait du bruit et accessoirement de la musique. Un peu comme un batteur quoi...
lukegeniius29/05/2004

L'avis de lukegeniius

Cela fait 1 ans et demi que je l'utilise
Je dois dire que c'est très pratique. Même pour ce modèle "bas de gamme" pour les batteries électroniques, les sons sont très biens. La diversité des réglage et absolumant gigantesque (sensibilité des triggers, tonalité,etc......).
Au prix où je l'ai achetée (950 € d'occaz) je trouve que c'est un excellent rapport qulité prix.

j'ai quand 2 critique a faire:
---le pad de grosse gaisse est presque inutilisable: il est dur, a un rebond irréaliste et fait du bruit
j'ai donc fabriqué un pad: j'ai monté une peaux muffle head de pearl sur un vieux fut 10 pouces et j'ai acheté un trigger que j'ai monté dessus, j'ai fabriqué un cadre en bois pour maintenir le tout.. et ça marche super..

---le charley et lui aussi mal conçu je pense, mais ce n'est pas pénalisant dans le travail de la batterie
Stefflele29/12/2002

L'avis de Stefflele

Yamaha DTXpress
Je viens d'acheter la toute nouvelle DTX Press 2 (c'est à dire la version 3) qui est sortie le mois dernier. Habitant Beaune (21) j'ai du aller la chercher à LYON (Baguetterie) car tous les magasins sont en rupture et YAMAHA France aussi !!! Cette toute nouvelle version présente plusieurs nouveautés: Nouveau rack plus solide et renforcé, nouveaux modules avec nouveaux sons (1030 sons !!!) Nouveaux pads avec meilleure sensibilité, 1 pad Cymbale stéréo 2 zones, pad caisse claire 3 zones (!!!), nouveau controleur de grosse caisse plus solide (il ne bouge pas du tout!!!), nouveau controleur charley...bref du mieux...J'ai beaucoup appécié les nouveaux sons...le parrort qualité prix est imbattable: 1287 € dans le magasin où je l'ai achetée !!! Cerise sur le gateau: elle est livrée avec pied de grosse caisse...Donnez moi votre avis si d'autres utilisateurs lisent ce message !!!!