Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Dtx 2s et double ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 368 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dtx 2s et double ?
Salut

Je voulais savoir sile pad grosse caisse pemettait d acceuillir une double pedale

Merci !!!!
2
Oui il peut recevoir une double pédale il est prévu pour
3
Le pad du dtxtreme peut recevoir une pédale double mais il n'est pas aussi efficace car les battes sont décentrés et aucune des deux se retrouve exactement pile sur le trigger interne.Dans mon cas avec une Pearl eliminator,j'ai du corriger le tir en déplaçant la base de la pédale vers la droite (pédale droiter) pour ammener la batte gauche le plus centrée possible et réajuster la batte droite vers la gauche pour revenir elle aussi le plus près du centre sinon tu aura des "silences" sur les coups moins lourds. Aussi il est très important d'aller ajuster à la fonction "trigger" l'intensité pour obtenir 100% de rendement (TRIGSENS2).Pour ma part, je trouve que c'est une faille du système ce foutu kick pad mais, que voulez vous, il faut faire avec.
4
Ok

Par hazard il n existerai pas un autre pad compatible avec la dtx 2s et mieux adapter a l utilisation de l a double ???
5
Si tu vas visiter le site dtxperience.com ( page 3 du forum de discussions dtxtreme2s ),en ce moment il y a un membre qui vient de s'équiper de pads Pintech qui semble-t-il sont parfaitements compatibles.Pour ma part je me suis confectionné un pad à partir de trucs pigés un peu partout sur le net. Il ne me manque qu'une composante pour l'adapter mais j'en ai fait l'essai et c'est fonctionnel. Tu peux toujours t'acheter un autre pad Yamaha car avec l'économie de deux pédales versus une double tu rentre dans ton argent!!!
6
Salut,
franchement je ne comprent toujours pas comment yam ne propose pas un autre pad de g-c. les autres pads de la dtx2s sont bien alors pourquoi :furieux: :oo: :fache: une m.... pareil,le mien le cahoutchouc noir c'est fait bouffé par les battes aprés une année, alors j'ai récuperé une vieille g-c que j'ai coupé par la moitié, refixé les pieds, installer des peaux silencieuses un capteur dd,et me voila moin :fache: .
j'ai aussi viré ce satané rack, trés jolis, mais alors pourquoi des attaches en plastique, qu'y faut chaque fois démonté le rack pour changé de position, l'ancien du dtx été moin beau mais plus pratique avec ces attache en alu pour deplacé des élements. j'ai opté pour les pieds independent sur bal clamp, les mêmes que pour les acoustiques.c'est les seul défault que j'ai à lui reproché.
7
J'ai personelement opté pour un pad et une pearl éliminator suplémentaire. J'ai choisi cette solution car moins honéreuse et plus souple d'utilisation.
Je me suis douté de la complexité du réglage pour deux battes sur un seul trigger et la diférence de prix a fini de me convaincre.
De plus ce pad suplémentaire permet d'assigner des sons ou effets que tu envois par son intermédiaire, ce qui peux être pratique dans certains cas de figure.
Donc si tu dois faire l'aquisition d'une twin pédale, renseigne toi sur le prix d'une simple et d'un pad, tu vera que la différence de prix n'est pas négligeable
pour info, j'ai payé la pearl éliminator 159.5 € et le pad 88.le magasin du coin de ma rue s'est alligné (a ma demande) sur les prix du net. la pearl c'est chez woodbras et le pad chez thomann.
petite info suplémentaire, le pad est vendus avec le cordon de liaison au module. Personelement j'ai relié les deux pads ensemble et cela fonctionne très bien.
voila j'espère que ces infos te seront profitables :o:
8
Perso, je trouve que le pad de gc, n est pas super, car avec une double les battes ne sont pas pile au milieu, et du coup faut plutot taper assez fort pour que le trigger se declenche...ce qui est assez genant avec le jeux d une double, il ne reproduit pas les roulées...
je pense qu il vaut mieux s acheter un deuxieme pad...mais je ne pense pas qu il faille prendre un yam...

qu en pensez vous.??
9
Lu,

Il est vrai que ce pad n'est pas terrible mais bon je n'ai pas trop de problème.

Dans la partie "Trigger", sur la page "TrgSens2", j'ai changé les paramètres et notamment la vélocité et ça fonctionne plutôt bien maintenant.

;)
10
Merci pour le conseil, j ai pas encore essayer ms je vais me pencher dessus,

comment a tu placer tes deux batte?
moi elles sont décalé aucune n est vraiment au milieu, du coup il faut que je tape fort avec le pied pour que ca capte, alors avec la double ca capte plus grand chose :) lol....

j ai une double yamaha, qui a une petite 10aine d année et je ne peux pas rapprocher plus les battes...a cause des différents systèmes....

merci de vos conseils a plus...