Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Soucis de cymbale

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
1 Soucis de cymbale
Salut a tous, j'ai ma crash 1 qui est muete de temps a autres. ce n'est heureusement pas souvent mais cela arrive.
J'ai bidouillé dans le module (rejection, vélocité et autre volume) mais rien n'y fait.
J'ai changé les sons, bougé le petit curseur en face arrière du module mais non...
bon cela a concidérablement arrangé les choses certe mais encore quelques coups passent à la trape.
quand c'est pour souligner un changement de rythme, c'est embêtant, ça fais un trou...
si vous avez rencontré ce type de problème ou si vous avez une idée de solution, merci de m'en faire part :clin:
2
J'ai eu un souci avec mon pad de caisse claire et je l'ai fait échangé fait le vite avant la fin de la garantie et fournie un photocopie de ta facture d'achat
3
Ma garantie est expirée de deux mois et demie...
4
J'ai exactement le même problème avec ma crash double zones ( PCY130S ) c'est la zone de la bordure de la cymbale qui fait défault et malgré le fait quelle soit toujours sous garantie j'hésite à la faire parvenir à la compagnie car après consultation auprès des membres du site dtxperience.com il faut s'attendre à patienter plusieurs semaines voir des mois avant le retour de marchandises défectueuses.J'essai d'entrer en contact avec le représentant-technicien local depuis deux semaines à ce sujet mais je crois qu'il est en vacances car je n'ai jamais eu de retour d'appel. Tout en esprant qu'il pourra court-circuiter le système de service après-vente Yamaha.
5
Hi guys,

même problème pour ma cymbale 3 zones.
Elle déconne grave.
Encore sous garantie 6 mois mais je pense que je vais laisser passer les fêtes pour râler car les mecs de Yamaha doivent être un peu occupés...
So long...

A plus
6
Salut Antoine.
J'ai envoyé ma cymbale défectueuse ainsi que ma caisse claire dont le grand rim ne répondais plus. Après deux mois d'attente et des frais de poste de 20$, j'ai enfin reçu mes deux pièces sauf que le problème persiste toujours pour la cymbale. De façon intermitente elle "choke". C'est-à-dire qu'elle s'éteint subitement lors de la frappe une ou deux fois de suite et ensuite peut revenir normale pour quinze minutes et recommencer sans raisons.
Mais les amis j'ai réglé le cas de toutes ces enmerdes la semaine dernière.J'ai vendu le kit! Good bye tas de scrap. C'est la première fois qu'un produit Yamaha me déçoit autant. Et pourtant du Yamaha j'en ai toujours acheté.J'ai possédé quatre motos, une sono, un orgue que mon père avait avait acheté en 1972 qui fonctionne toujours aussi bien, une guitare mais cette cochonnerie je m'en rappellerai toute ma vie.
Je vais suivre ma première idée. Je vais me la confectionner. Après avoir consulter plusieurs sites sur le web j'ai déjà fabriqué un pad prototype qui fonctionne très bien. Encore là, il répond très mal sur le module Yamaha mais fonctionne à merveille sur Alesis et Roland.
Je reviendrai sur ce site mais plus à titre de DTXTREMISTE.
À bientôt.
7
Merci bcp...
Bien que cette réponse ne me satisfasse pas tant que ça ...
Je vais demander à l'échnager contre une cymbale simple zone.
C'est moins bien mais avec celle-là pas de souci apparemment...
Pas de pb de caisse claire de mon côté, je croise les doigts...
A plus
8
Je me demande si ce soucis ne viens pas de l'étoufement.
moi il me semble que quand ça deviens muet, je tape fort ou pas trop au milieu de la cymbale et il se peut que les vbrations interferent avec le capteur d'étoufement.
j'ai cherché mais il ne me semble pas possible de suprimer ce truc autrement qu'en débranchant le capteur dans la cymbale :(
9
Hello et bonne année à tous,

pour ma part j'ai appelé mon point de vente (La Baguetterie pour ne pas les nommer) et jusqu'ici le service est nickel.
Les mecs m'ont promis de me rappeler sous quinzaine une fois que la commande sera arrivée. Je n'ai plus qu'à aller faire l'échange. Evidemment c'est parce qu'elle est sous garantie...
Sinon et même si ça diminue un peu la qualité du kit, j'ai demandé à l'échanger contre une simple zone... Tant pis. Au moins celle-ci semble fiable...
A plus

antoine