Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Une sono pour nos battreies

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
1 Une sono pour nos battreies
Bon... me revoila avec une question pour les mordus !
j'ai un kit son sur ma batterie, le yamaha ms 100 dr. J'ai pas trop eu le temps de le tester, 10 jours après l'achat (d'occas) le transfo a cramé (au début de la première répet !!) et depuis, j'en ai un (transfo) en commande chez yamaha...
ils doivent avoir le sav le plus lent du monde, j'attends depuis plus d'un mois et demie la pièce !
bref, je voudrai donc acheter une sono digne de ce nom pour mon bébé mais hormis le initiés personne ne peux comprendre quoi que ce soi en matière de sono !!
les inombrables marques et models font tourner la tête telement le choix est vaste !
si vous en possédez une qui cartone, je suis preuneur d'info ! (de vraies enceintes avec un caisson, et des sats mediums et tweeter à moteur, pas piezzo !)

j'ai craqué sur une hk audio powo que j'ai entendu fonctioner sur une roland, ça donnais plutot bien !
reste a savoir si sur nos dtxtrem, ça fonctionne aussi bien...
le hic, c'est que les médiums sont pas très violents d'après les comentaires des utilisateurs de ce forum et que le système de compression est un minable piezzo...
Maintenant, j'ai posé la question a de vrai pro de la sono, j'attends des réponces claires et un devis pour une config qui réponde a mes attentes (basses musclées, médiums percutants et haute fréquences qui ne chie pas sur le reste !)
je ne manquerai pas de vous dire ce qu'ils me conseillent en définitive.
J'ai demandé un kit polyvalent, repet et scène (environ 200 persones) sans oublier quelques exterieurs (fête de la musique par exemple)

voila donc si vous avez une sono (sub + sats) merci de lacher vos commentaires dessu cela m'aidera, moi et les autres ! à faire un choix précis !
si un super pro pouvais me dire quel est la plage de fréquences dans laquelle se situe notre dtxtrem, ce serai le perou, j'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver... :clin:
2
Salut,

J'ai une Roland TD-12 est je l'amplifie avec le système Roland PM-3. Excellent produit. Pour ton info j'ai posté un avis sur ce produit. Bon je pense que vu ce que tu recherches c'est un peu faiblard pour une salle de 200 places. Dans ton cas il te faudrait le modèle au dessus toujours de chez Roland le TDA-700 qui développe 300Watt. Il en faudrait deux. Mais je ne connais pas ton budget car vu le prix c'est à bien réfléchir. J'ai eu l'occasion de pouvoir testé avec une TD-20 un autre modèle qui correspondrait avec ce que tu recherches. Malheureusement je n'ai plus le modèle en tête. Mais je peux me renseigner si celà peux t'aider.
Bleu Léman
3
Effectivement, 300 w c'est léger !
le powo de hk audio fait 600 w pour 900 €. si je n'arrive pas a avoir d'infos sur une vrai sono, je me rabaterai dessu ! j'ai vu qu'avec quelques euros suplémentaires on pouvais en faire un très bon produit (virer les piezzo et metre de vrais moteurs).
De plus, je ne suis pas pro non plus, je ne vais pas chipoter ! je suis sur que je serai très content de ce système !
si tu pense à te renseigner sur celui que tu as testé je suis preneur :clin:
4
Salut,

J'ai reçu les renseignements que tu désirais. Ce sont des DAS 500W. Résidant en Suisse elle coûte FRS 1'958.-la pièce soit 1'305 Euros. Effectivement bien plus cher que les Powo de HK Audio 600W à 900 Euros.

Sinon le pôte de ce magasin de musique m'a parlé des DB Technologies de même taille pour Frs 990.-pièce soit 660 Euros. Mais elles sont moins précises que les DAS.

Voilà avec le peu d'info que j'ai pu te fournir j'espère que tu puisses te faire une idée sur ces deux produits.

A+
Bleu Léman
5
Bonsoir, moi je recherche un systeme de sonoristion de 300W maxi pour ma TD-20, Roland ne faisant plus le TDA-700 je cherche une alternative pour remplacé mon PM-3 que je trouve trop criar!! et agressif.le Powo de HK audio existe-il en version 300 W ? As-tu finalement opté pour cette solution pour ta Edrum , si oui en es tu satisfait? Merci.
6
J'ai laissé tomber l'idée du powo.
par contre je l'ai entendu sur une td6 et ça donne plutot bien !
bon il y avais une bonne table entre la batterie et le powo mais si on fait exception de la qualité sonore, la puissance ne manque pas.

J'ai préféré opter pour une vrai sono toujours en respectant le système 3.1.
a savoir 2 sat et un subwoofer.pour ceux que cela interesse, je met les liens de ce que j'ai choisi, je ferai un topo une fois que j'aurai reçu toutl'ensemble.

les sat (2) : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4015#
le caisson : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4020#
et l'amplis : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4083#
le même moins chere : http://laboutiqueduloisir.a2ip.com/index.php?module=catalog&ref=S70666

j'ai acheté les deux sat ce matin, livrées dans la semaine.
pour l'amplis et le sub ça devrai être bon pour la semaine suivante. je vous dirai ce que donne une dtxtrem sur ce genre de materiel :clin:
7
Ok...moi je me suis un peu rencardé un peu sur les forums et notament sur Vdrums.com où les drummers eux préconissent pour sonriser une Edrum et remplacer le TDA700 de Roland, des comfig comprenant un ampli clavier + un sub...
si tu veux jeter un oeil sur la discution que j'ai lancer :

http://vdrums.com/forum/showthread.php?t=27909

En attendant je vais consulter tes liens. Merci a +