Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Importer midi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 4 followers
1 Importer midi
Voila j aurais voulue importe des midi dans la certe memoire de ma batterie mais j ai essayer et je n y arrive ps.

quand je relie la carte a mon pc je me rend compte qu il y a plusieur dossier donc je les es placer dans tout les dossier pour etre sur de tomber dans le bon mais quand je replace la carte dans mon module il ne s affiche pas.
quelque pourrai t il m aider un peu et m expliquer la procedure

merci d avance
2
Ben personne le sait?

c est possible au moins?
3
Lu,

Je suis au bureau, donc je n'ai pas la carte sous les yeux, si je me rappelle il y a un répertoire principal "Yamaha".

Il faut placer les fichiers midi (en format 0) au même niveau que ce répertoire, donc les MIDIs NE SONT PAS DANS UN DOSSIER, ils sont tout simplement à la racine de la carte.

Je crois aussi que l'on est limité au nombre de fichiers MIDI, indépendemment de la taille. A confirmer !

;)
4
Merci pour le renseignement
j ai effectuer la manip et effectivement mon module trouve le fichier midi mais le probleme qui se pose maintenant c est que quand je lui dit de le charger il me met une erreur.

que veut tu dire quand tu dit "Il faut placer les fichiers midi (en format 0)" car moi j ai mit un fichier midi avec l extension .mid
5
Après avoir potasser le manuel tu ne peut pas importer des fichier midi sur une carte smart media elle ne prend en compte que les wave et le aiff un truc come ça!!!!
par contre si tu veut tu peut la branché en midi sur un ordi et utiliser un logiciel d'instrument virtuel à condition de programer les notes à jouer en fonction de l'instru virtuel voilà
6
Lu,

Bien sûr que tu peux lire des fichiers MIDI !

Je joue dessus tous les jours. J'en récupère sur le Net, je les convertis avec un utilitaire MIDI du format 1 au format 0 puis je les transfère sur la carte SmartMedia à la racine.


Citation : "Le format MIDIfile existe en trois versions :
Le format 0 : il contient une seul piste ou toutes les informations sont codées. L'avantage de ce format est qu'il peut être lu ou enregistré en direct, puisque les informations sont codées dans l'ordre d'arrivée des évènements Midi.

Le format 1 : Il contient plusieurs pistes dans l'ordre vertical. l'utilisateur peut créer autant de pistes qu'il le désire, et peut faire une piste par canal Midi ou une piste par instrument etc. . .

Le format 2 : Les MIDIfiles de format 2, quant à eux, n'ont pas une structure linéaire: ils contiennent différentes pistes représentant des patterns indépendants.

Les formats 0 et 1 sont les plus répandu. Les synthétiseurs possédant un lecteur de disquette enregistrent le plus souvent en direct (pendant la prestation du musicien) au format 0. Les séquenceurs sur ordinateurs enregistrent quant à eux au format 1. Le format 2 est très rare."




Il est tard, je te passerai demain un utilitaire tout simple pour convertir en différents formats MIDI.

A l'arrivé, dans le module tu pourra sélectionner ton morceau et jouer par dessus en désactivant soit, la batterie, la basse ou la partie mélodie.

;)
7
Salut à tous,

Comment s'appelle ton programme de conversion de fichier MIDI? Ca peut m'intéresser, car c un vrai calvaire pour pouvoir importer des sons sur la YAM.

En plus, lorsque tu passes sur scène en MIDI via un ordi, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des sons parasites, en utilisant un programme type EZdrummer. En plus, l'ordi plantait au démarrage lorsqu'il détectait le module Yam.
Du coup, la prochaiN fois, j'aimerai tenter le coup, avec les sons directement sur le module.
Y aura plus qu'à essayer de bidouiller.
Je commence à m'y habituer...
:((
8
Lu,

Le programme en question est dispo ici :

"Midi File Format Cnverter 2.0"
http://www.songgalaxy.com/downloads/midicvt.exe

ou voir le site : http://www.songgalaxy.com/?Freeware

;)
9
:mdr:

ok merci pour le coup de pouce :bravo:
10
Merci pour ces eclaissisement
ca marche impec.