Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXTREM IIS et pad Roland KD-120 peau maillée : Est-ce compatible ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 454 vues
  • 4 followers
1 DTXTREM IIS et pad Roland KD-120 peau maillée : Est-ce compatible ?
Bonjour à tous ! :P:

Est-ce que quelqu'un a déjà éssayé un pad GC peau maillée de chez roland, style KD 120 sur sa dtxtrem IIs, et si oui, est-ce que ca marche ???

Je viens d'en commander un et je pense pas que ca pausera pb, j'ai cherché un peu partout sur le site et sur le net, mais il n'y a pas de réponse claire et précise.

Qu'en pensez vous ??

C'est pour remplacer ce fiche pad kp 65 qui fonctionne de manière aléatoire on va dire ! un jour tous les coups passent bien, le lendemain, seulement 1 sur 2 ou 3. C'est trop énervant !! :fache:
Je peux mm plus jouer de la double avec ce fichu pad, déjà qu'une simple c limite !

J'espere que ce nouveau pad réglera mon pb.

Merci pr vos avis, réponses !

Musicalement ! :D:
2
Bon, je vois que le forum sur la dtxtrem est tjrs aussi actif, ca fait plaisir.

Personne peut me confirmer si ca fonctionne ou pas ?

Allez un ptit effort siouplait !
3
Salut à toi l'ami j'étais très occupé à prendre des infos sur EZ !!
j'ai eu en ma possession une td20 et tdxtrem2s en meme temps et je n'est meme pas fait d'essai de pad je ne peut t'éclairer d'avantage si ce n'est qu'à lire les forums un blem de compatibilité existe entre yam et roland au niveau du module par contre il y'a la dtxtrem3 avec un nouveau pad de GC a voir si la soluce est meilleur

musicalement
Laurent
4
Salut Laurent, :D:

Merci pr ta réponse, qq part, j'espere que tu te trompes dans le sens où j'ai déjà acheté le pad roland et j'attends de le recevoir.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, yavait une super occase, j'avais pas bcp de tps pr me décider. Dc si ca marche pas, je vais me retrouver avec ce pad sur les bras. J'espere que j'arriverai à le revendre, j'ai fait une bonne affaire, ms ca reste cher qd mm.

Où as tu trouvé tes infos ? Moi aussi j'ai fait le tour du site et d'autres forums mais les réponses sont pas tres claires. J'ai lu les deux sons de cloche. Certains disent que ca ne fonctionne pas, d'autres disent qu'il n'y a pas de raison. Et c ce que je me dis, je vois pas prquoi ca marcherai pas, ca reste qu'un capteur qui envoie l'info au module. Je pense qu'il faut passer un peu de tps sur les réglages, ms je vois pas ce qui pourrait coincer ?

Dommage que tu n'ai pas fait l'essai, tu avais tt ce qu'il fallait ! D'ailleurs, une td20 et une dtxtrem en mm tps, ca va, on se refuse rien ! Tu bosses dans un magasin ??

Le pad GC de la dtxtrem 3, ca a l'air d'être un pad de tom reconverti en grosse caisse, ca doit bien fonctionner, et j'y ai pensé en le voyant, ms je n'ai pas réussi à le trouver en vente, seul, sur internet.
C vrai que le pad GC de la 2 est une abération ! Ils auraient pu faire ca dès le départ...

Enfin bref, merci pr ta réponse, ca fait plaisir. C tjrs frustrant de voir que plein de gens lisent le topic et ne répondent mm pas... Pas grave, au pire, j'aurai la réponse qd je recevrai le pad !

Pr EZ, fais l'essai, tu sera surpris du résultat. Faut qd mm prendre le tps de régler les sons pr chqe pad car ils ne sont pas forcément à la bonne place dès le départ, et prendre le tps de régler la sensibilité de chqe pad, mais je suis arrivé à un résultat plus que convainquant en une soirée. J'attends avec impatience la prochaine répète pr tester ca en groupe !

Encore merci l'ami :bravo:

Mat
5
Pour les infos que j'ai lu ça date un peut alors !!!!!!!
je ne travaille pas du tout dans un mag j'avais une td20 en groupe et la yam a la maison :bravo: pour info j'ai un pad pintech sur la yam et rien de bon en efficacité son pourave
as-tu fait la mise à jour du module ??
https://www.yamahasynth.com/download/dtxt.html

il est vrai que la roland n'a rien à voir avec la yam et sur tout point de vue
le petit bemol de la roland est le manque de son pour le prix du joujou

pour EZ je suis sur mac donc protools mbox me paraît mieux et avant de craquer 150roros je préfère etre sur


ps:tiens nous ou jus pour ton pad roland


tcho!!!!
6
Bein je sais pas pr les infos, j'ai lu de tt et de ttes dates aussi !

La td20 est excellente, je l'avais testé au salon de la batterie à lyon ya qq années déjà. Je savais pas qu'elle est limite niveau banque de sons. vu le prix, c sure, c pas top.

Je n'ai pas fait la mise à jour du module, merci pr le lien ! Je suppose qu'il faut relier le module à l'ordi en usb ? Ou faut passer par la carte smarmedia ?
J'ai lu sur le lien que ca regle les pb de déclenchement du pad GC ! Si ca regle mon pb, j'aurai acheté le pad roland un peu pr rien !

Bizarre pr ton pad pinteck, il parait que ca fonctionne bien, d'apres ce que j'ai pu lire sur different forum (ca date un peu, je dis ca de mémoire).

Moi aussi je suis sur mac, et j'ai pro tools et la mbox2, qui me sert d'interface midi pr EZ justement. Ms j'ai pas encore testé ds pro tools, j'utilise EZ en stand alone pr le moment, avec tootrack solo. Faut que je test dans pro tools ms devrait pas y avoir de pb normalement.

Oui je te dirai pr le pad si fonctionne ou pas.

Merci encore

Tcho!!!
7
Oups j'avais pas vu pr la mise à jour du module, c par la carte apparement, autant pr moi !
8
Mise a jour réussie ! J'ai remis ma double sur le kp 65, pr le moment ca marche, ms ca déconne qd mm parfois... A voir à la longue...
9
Hello

Ce thread m'interesse pour l'utilisation de EZdrummer en stand alone. J'ai un macBook dual core2 2GHz et 1 Go Ram (pour l'instant). Côté eDrum, c'est bon j'ai ce qu'il faut. Maintenant il me resterait plus qu'à avoir l'interface MIDI et la sortie son... ma question est donc : pour l'utilisation que tu fais jojo01 est-ce qu'une simple interface MIDI/USB (j'entends là uniquement MIDI, pas de son) et en utilisant la sortie son interne au Mac suffirait ? ou dois-je obligatoirement passer par une carte son externe (USB ou FireWire) ...

J'ai de sérieux doute sur la latene ... mais je pose la question au cas ou carniveau prix, un simple adapatateur MIDI/USB est vraiment pas cher à côté d'une interface audio plus complète
10
Salut ien-ien, :P:

Je te réponds sur l'autre thread, celui ci est pr le pad de GC...

jojo