Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Roland ou yamaha ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland ou yamaha ?
Je voudrais acquerir une batterie electronique mais j'hesites entre une Roland DT8 KV et la Yamaha DTXTREM II S.... SI vous avez des infos etc ..... ça m'aidera !!!

Merci pour vos reponses
2
Salut à toi....

Je suis exactement dans la même indécision que toi, c'est à dire que j'hésite entre ces deux modèles. J'ai d'ailleurs ouvert un forum sur la TD8 KV en expliquant mon hésitation mais personne ne m'a véritablement renseigné. Tout ce que je peux dire c'est que l'on confond souvent la Yamaha DTX treme avec la DTX treme IIS.... (A la longue ça énnerve qu'on ne lise pas correctement ce qu'on écrit :furieux: !)

Quoi qu'il en soit, la TD8 KV est un bon produit (mais je ne connais pas les sons). La DTX treme II S est dotée de petits "plus" comme un carte smart media pour l'édition de sons sur PC, d'une connectique USB pour la brancher directement sur un PC, les sons sont des échantillons, elle a un pad suplémentaire par rapport à la TD8 KV, le charley est sur un pied et ressemble à un charley (pas de changement d'habitudes...).
La principale différence se trouve sur les pads qui sont caoutchouc pour Yamaha et de vraies peaux pour Roland. A toi de voir le touché que tu préfères. (pour ma part j'ai eu une DDrum dans les années 90 avec de vraies peaux..... J'y ai trouvé que très peu de différence).

Pour terminer sache que la DTXtreme II S n'a pas encore été importée en France. Sur Lyon, j'ai eu plusieurs magasins qui les ont commandées en mars et qui arrive seulement maintenant !!! Les importateurs attendent plus de commandes avant importation.... Faut dire qu'avec le prix, ils ne vont pas non plus les vendre comme des petits pains !!! :mdr:

Je pense que je vais opter personnellement sur la Yamaha car plus de possibilités.

Je suis content que tu aies les mêmes choix que moi et que nous puissions échanger nos impressions. Si tu as des compléments d'infos elles seront les bienvenues pour ma part.

A très très bientôt !
Musicalement
3
Salut,

Personnellement pour avoir essayé en magasin je préfère les toms de chez roland qui procurent quasiment la même sensation qu'une batterie acoustique :P: , il y a aussi un autre avantage, les pads roland sont hyper silencieux avec leurs peaux en maille tandis que les yamaha font un peu de bruit, detail pas négligable pour les personnes qui souhaite utiliser leur batterie éléctronique en appartement.
4
Roland sans hésiter. :bravo:
5
Concernant la yam dtxIIs un ami a put en essayé une au USA , le touché des pads et pas mal a ce qu'il dit, il y a une molète pour régler la tension. perso je trouve bizzard qu'ils aillent abandonné les pads maillé de la première extreme. A oui encore une chose à ce qu'il m'a dit le S veut dire sampler!!!!!
6
Je suis comme Abellegy, j'ai plus d'attirance pour la Xtrem IIs que la Roland , je sais aps pk, mais il est vrai aussi qu'elle presente par defaut un pad plus une cymbale en plus, ce qui la rend (d'apparence plus complète).
Maintenant je ne sais pas trop sincèrement, Roland ne va t'il pas sortir un autre modèle prochainement, TD8 à déja qlqs temps non??
C'est vrai que Roland est une valeur sure, mais bon ....

Merci en tt cas pour reponses !!!!!!!!!
7
La yam, je la connait que parceque j'en ai entendu sur le net soit:
+la taille des pads
+la qualité des son
-le niveau sonore des pad.
apata-> les pads de l'ancienne yam étaient à peau et super bruyant, il ne maitrisent pas les peaux maillées et préfèrent rester sur des pad caoutchouc pour l'instant

La TD8KV
+super silencieuse
+simple à prendre en main
+un vrai pad de GC
-les sons sont moins bien que la yam
-les pads son petits
-c'est quand cher pour ce que c'est

voila, mais ce n'est que des ouï dire
8
Les amis c'est une question de gout , le mieux et d essayer les produits voir de les comparer , sinon y a la td 20 le must de chez Roland qqun peut me filer 7000 siouplait :bravo: , moi perso je prefere les roland , au niveau des sons et du toucher apres je n ai pas encore essayé la dtxtreme 2 qui m a quand meme l'air tres tres bien , en plus a un super prix !!! alors testons !!! c le meiux :)
9
Vous pouvez toujours lire l'article du crash test de la dtx treme II S dans le dernier Batteur magazine , Mais personnellement (j'ai une td8KV que j'ai agrementé d'i pd120 et d'1 CY12H, voir photo sur ma fiche) si les pads yams sont en caoutchouc , il faut preferer la roland , d'autant que les sons sont très élaborés et leur réglages (pour les Vpads) très proches du mode de fonctionnement d'une acoustique.
Lisez bien tous les forums sur cette batterie pour vous faire une idée de la satisfaction qu'ont les différents utilisateurs à en jouer.
:bravo:
10
La photo de la config précitée