Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTX V2.0
Photos
1/25
Yamaha DTX V2.0

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Triggers externes

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Triggers externes
Salut à tous,
J'ai branché des triggers externes ( RT5S, RT7K Roland et trigger DDRUM )sur le module et j'ai un manque de puissance énorme même en règlant la sensibilité à fond.
Quelqu'un a t'il eu ce problème?
Merci de vos réponses
2
Up! :!:
3
Une hypothèse pourrait être que tes peaux ne sont pas assez tendues (si peaux maillées), ou que tout "simplement" les capteurs sont mal fixés. Pour vérifier celà, tu peux tapoter avec un doigt le piezo servant de capteur, et là tu devrais avoir assez de sensibilité.

Si ce n'est pas cas, regarde du côté des câbles, et également du côté paramètres du module (tu as réglé la sensibilité, mais as-tu paramétré le type de trigger/pad utilisés ??)
4
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tous réglages, tensions, choix des pads utilisés, semblent corrects.
je pense que le module dtx a besoin d'une tension de trigger plus conséquente que sur un module Roland par exemple...Les triggers ne sont ils pas conçus pour répondre à toutes les configs?
5
Ad-tu fait le test en tapotant le piezo avec ton doigt ? Quel câble utilises-tu ? Quelle longueur de câble ? ...
6
Oui, j'ai tapoté sur le capteur directement et il faut pas mal de puissance pour déclencher un son (trop à mon goût)
Les cables sont neufs et sont assez courts.
Merci de ta participation.