Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une batterie électronique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une batterie électronique
Bonjour,
Je suis un jeune batteur qui a faillit faire une crise cardiaque à la vue du prix des batteries électroniques à peaux mesh. J’ai, donc décidé de me lancer dans la fabrication de ma propre batterie!! Bien évidemment j’aimerais la personnaliser un peu avec quelques super bonnes idée, certaines un peu tirées par les cheveux, mais tous réalisable. Le problème, j’ai aucune idée de comment faire un trigger et aucune idée de comment les rallier à un module. Donc j’aurais besoin de l’aide de la merveilleuse communauté d’audiofanzine pour fabriquer ma batterie.

Voici les critères de ma batterie:
-le capteur doit être sous la peau mesh ( comme les pad du td 30 ou du td 50)
-le capteur doit pouvoir envoyer un signal plus fort si je frappe plus fort et moins fort si je frappe moins fort(sensibilité)
-les cymbales doivent être chokable

Deplus je me demandais s’il était possible de (plus tard si j’arrive à faire une batterie avec les critères si dessus) faire en sorte que les trigger soit relié sans fil à un module qui lui serait relié à mon smartphone pour émuler des sample depuis mon smartphone?

Pour finir, c’est un grand projet et je compte sur vous pour m’aider dans celui-ci.

Musicalement, Mathis