Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de grosse caisse pour batterie électronique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de grosse caisse pour batterie électronique ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'une pédale de grosse caisse pour batterie électronique.
Je voudrais en équiper mon Nord Drum 3P.

Quelle est la meilleure en précision ?
Quelle est la plus silencieuse (je suis en appartement) ?
Quelle est la plus fiable ?

merci d'avance pour vos retours d'expérience.

KG
2
Salut Karl.

En fait ne cherche pas du coté technique de ceci ou cela.

Certes il y'a quelques différences au niveau sensation quand à la liaison semelle/batte (entrainement par chaine, courroie ou direct) mais c'est minime.
Je reconnais toutefois que l'entraînement direct est assez bluffant en terme de résultat car amène plus de précision et de vitesse. Ce genre de pédale fait merveille dans les musiques les plus extrêmes.
Mais c'est un choix de connaisseurs.
Les pédales à entrainement plus conventionnel (chaine ou courroie) peuvent aller aussi très très vite et sont très précises.

Aussi le choix des battes donnera un résultat (sensation) different.
Les battes DW par exemple sont plus lourdes, que TAMA ou PEARL. Ces dernières semblent plus facile, plus rapide.

Enfin les réglages (L'angle d'inclinaison, la tension du ressort ou la hauteur de semelle) peuvent jouer sur la sensation, d'où l'intérêt de se pencher dessus.

Mais, malgré tout, et je parle à travers mon expérience, en vérité c'est surtout ton pied qui fait tout.

Te concernant je pense Il s'agit d'une question de budget car, franchement, la très grande majorité des pédales sont très similaire.
Attention je modère mes propos en indiquant que je ne dis pas qu'une DW5000 et une Tama Iron Cobra sont les mêmes. Non.
Mais en terme de qualité de fabrication, de robustesse et de rendu on est sur des produits vraiment de même qualité que tu garderas des années.

Bref le seul véritable conseil est: Va essayer !
Seul des essais de permettrons de voir si tu te sens mieux sur une TAMA ou DW ou PEARL ou MAPEX ou YAMAHA ou SONOR ou ... etc.

Et regarde toutes les pédales, même les milieux de gamme. Ce sont des très très bonnes pédales. Surtout pour une utilisation fixe (pas de concert, pas de transport). Depenser 500€ n'est pas une obligation pour avoir une très bonne pédale.

Bonne recherche, bon jeu.
;)



3
Bonjour
merci Steeve d'avoir pris le temps pour la réponse.

Mais, ce que je recherche est pour un nord drum 3P.
donc il me faut une pédale "autonome" du style :
- Roland KT-10 Kick Trigger Pedal
- Yamaha KU100 Silent Kick Pedal
- Roland KT-9 Kick Trigger Pedal

merci d'avance
KG
4
en effet je suis hors sujet hahahaha:??::??::??: