Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pb latence aléatoire - coupure son Reaper / superior drummer / Mbox pro 3 / TD9Kx / windows 10
Bonjour à tous,

comme indiqué dans le sujet, j'ai des soucis de latence ou de coupure son aléatoires avec mon installation:

- système: windows 10 pro fraichement installée (core I7 1ère ou 2ème génération - 16Go RAM)
- carte son: AVID MBox pro 3 (firewire)
- Logiciel REAPER (dernière version) + superior drummer
- Batterie Electronique: TD9 KX

La TD9 est connectée en midi sur la Mbox pro. Je joue en live (en mode monitoring).
La plupart du temps ca fonctionne parfaitement.

Il arrive de temps en temps, une coupure simple du son. Je redémarre reaper et c'est reparti.
Régulièrement j'ai une latence, souvent lorsque windows effectue un traitement (même minime qui ne consomme quasi rien du processeur). Par exemple lorsque le centre de notification, notifie de quelque chose, de nouveau une latence.
Je redémarre reaper et tout repart correctement.

J'ai testé également avec un M-Audio UNO Interface MIDI et j'avais les même phénomènes: connexion de la batterie en midi avec le cable, retour du son dans le casque avec la mbox pro3.

Avant j'avais windows 7. Je n'avais pas de soucis particuliers si je ne faisais rien d'autre que lancer reaper. Dès le moment ou je faisais autre chose (ouvrir un navigateur, me balader dans les répertoires) j'avais une latence qui s'installait. Il fallait encore redémarrer reaper pour que ca fonctionne de nouveau.

Je ne sais plus trop ou chercher, j'avais pensé à changer de carte son (qui a la base est plus mac compliant).

Si vous avez de idées je suis preneur :)

Merci !