Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions électroniques

Privilégier Module ou Plugins

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 44 vues
  • 1 follower
Privilégier Module ou Plugins
Bonjour,
Je viens de créer mon home studio, mais je l'équipe petit a petit.
je voudrai acheter une batterie électronique pour pouvoir m'enregistrer pour de la production musicale. Étant a domicile je ne peux pas prendre une batterie acoustique.

Je voudrai prendre une batterie électronique pour jouer du reggae et de la Pop, je voudrai qu'il y ait une sonorité reggae comme si on jouait sur une batterie acoustique en tapant avec la baguette sur la peau tendue de la caisse claire et sur le cercle.

1- Avec quel module je pourrai trouver cette sonorité reggae ?
2- Ou alors avec quel pack de plugins ou VST de drums je pourrai trouver cette sonorité reggae ?
3- Si oui lequel de pack de PLUGINS me conseillez vous s'il vous plaît ?
4- Vu que les bons modules de batterie électronique sont assez chérs, je me posais cette question a savoir :
Est ce qu'il ne vaut pas mieux partir sur une batterie avec module peu chér et prendre des plugins qui me permettront de retrouver ces sonorités reggae, POP, ... ( Ce qui reviendrait moins chér )

Merci d'avance de vos conseils pour ceux qui maîtrise le sujet de batteries électroniques. 🙏🏽

Jean
5- Je précise que je cherche une batterie électronique d'aspect esthétique comme une batterie acoustique, des plus gros Tom que les batteries électroniques classiques. Moins de 3000 euros avec les hardware. J'ai vu des sites allemands comme : kirstein ( DD670 PLUS ) ou encore Drum-tec.fr, ...
J'ai du mal à me décider.
On l'a conseillé la F-Note 3 mais pour le prix il manque un Tom et les hardwraes.

Merci de vos conseils