Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle e-drum choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle e-drum choisir ?
Hello,

J'ai testé EZ Drummer,
très bien, très bon son, mais pas moyen de l'enregistrer en MIDI, ni multi-piste wave (avec Samplitude).
De plus je trouve qu'il y a peu de sample, notamment les breaks, appels caisse claire.

Quel est le meilleurs logiciel dans le genre, permettant de "remplacer" un batteur,
avec un son plutôt bon, un jeu pas trop linéaire, des banques de son et la possibilité d'enregistrer en multipiste.

Et surtout la possibilité d'enregistrer les breaks batterie et changement de rythme de manière assez simple.
2
T'as quelques banques sur Kontakt qui sont pas trop mal, sinon tu as Addictive Drums 2 qui en plus intègre un mixeur plus complet. Tu peux d'ailleurs mélanger les kits (caisse claire d'un preset reggae avec un kick electro, et des toms bien metal) au lieu d'en avoir quelques uns différents par preset.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Hello

tu peux essayer MT PowerKit

1. Il n'a qu'un seul kit mais il est pas mal

2. Il est gratuit

3. Il propose beaucoup de samples et breaks > en midi de plus et que tu peux donc utiliser avec n'importe quel autre e-drum

4. Tu peux mapper chaque élément vers une piste séparée et plaquer tous les vst que tu veux

 

Enjoy.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 14:59:14 ]

4
Super,

Merci à toi.

Faut que j'essaie.
5
Hello,

Je l'ai donc testé ce plug.

Pas mal en effet, le son est tout à fait correct.

Néanmoins, 3 petits défauts selon moi :
- on ne peut pas enlever la légère réverbe sur les samples ;
- on ne peut pas changer le tempo via le plug (tempo restreins à 150, 180 ou 250bpm)
- j'ai pas trouver de banques pour des balades ;

Je vais aussi tester Drum Mic A (gratuit aussi).

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 18:57:53 ]