VST pour la création de drums ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 937 vues
- 5 followers
NEBUBENFR
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2018 à 20:53:53VST pour la création de drums ?
Bonjour tout le monde !
Avant de commencer, sachez que je viens de m'inscrire donc si quelque chose ne respecte pas une quelconque règles du site n'hésitez pas à me le faire savoir ,je réglerais ça
Pour mon premier post ici j'aimerais poser une question :
J'ai récemment découvert PUNCHBOX, un VST très intéressant pour la création de KICK, je l'ai vite adopté car j'en avais un peu marre de faire ma propre musique avec les kicks d'un autre.. Et je me demandais si il existait la même chose pour le reste des drums comme les claps, snares, charleys ect ?
Si possible quelque chose de puissant, je ne cherche pas des VST gratuits même si j'ai conscience que certains doivent bien cacher leurs jeux mais dans ce domaine, j'ai un petit doute !
Merci pour vos réponse et bonne soirée à vous !
Avant de commencer, sachez que je viens de m'inscrire donc si quelque chose ne respecte pas une quelconque règles du site n'hésitez pas à me le faire savoir ,je réglerais ça
Pour mon premier post ici j'aimerais poser une question :
J'ai récemment découvert PUNCHBOX, un VST très intéressant pour la création de KICK, je l'ai vite adopté car j'en avais un peu marre de faire ma propre musique avec les kicks d'un autre.. Et je me demandais si il existait la même chose pour le reste des drums comme les claps, snares, charleys ect ?
Si possible quelque chose de puissant, je ne cherche pas des VST gratuits même si j'ai conscience que certains doivent bien cacher leurs jeux mais dans ce domaine, j'ai un petit doute !
Merci pour vos réponse et bonne soirée à vous !
- 1
- 2
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 24/05/2018 à 10:32:42
Tremor, Heartbeat, Maschine, bref il y a un tas : regarde par ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 24/05/2018 à 11:05:27
Fxpansion Tremor
Rob papen Punch et punch BD(excellent)
Kick2
Rob papen Punch et punch BD(excellent)
Kick2
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
charles1504
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 24/05/2018 à 11:46:06
Hello !
Tu peux utiliser Battery 3 de Native Instruments qui est très bien. C'est vrai qu'il y en a plein. Utilise aussi des samples directement trouvables dans ableton. En mettant quelques effets, en modifiant la longueur, pitch, etc... tu trouveras ton son.
Mais j'aimerais élargir le sujet. Quand j'ai commencé la prod, on m'avait expliqué combien il était important de faire son propre kick, ses propres percu etc... Au final, on entend des TR 808 909, TB 303 ou autre machines ultra connues à longueur de temps qui ne nuisent absolument pas à la qualité de la musique.
Ma question est la suivante: est-ce vraiment nécessaire de passer 5h à régler un kick quand finalement l'important c'est le feeling et l'intention que tu portes à l'ensemble de ta prod?
Je pense que certains ne seront absolument pas d'accord avec moi mais je lance le débat
Tu peux utiliser Battery 3 de Native Instruments qui est très bien. C'est vrai qu'il y en a plein. Utilise aussi des samples directement trouvables dans ableton. En mettant quelques effets, en modifiant la longueur, pitch, etc... tu trouveras ton son.
Mais j'aimerais élargir le sujet. Quand j'ai commencé la prod, on m'avait expliqué combien il était important de faire son propre kick, ses propres percu etc... Au final, on entend des TR 808 909, TB 303 ou autre machines ultra connues à longueur de temps qui ne nuisent absolument pas à la qualité de la musique.
Ma question est la suivante: est-ce vraiment nécessaire de passer 5h à régler un kick quand finalement l'important c'est le feeling et l'intention que tu portes à l'ensemble de ta prod?
Je pense que certains ne seront absolument pas d'accord avec moi mais je lance le débat
NEBUBENFR
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 24/05/2018 à 12:04:27
Merci pour vos réponses, je vais voir ça et faire un retour !
C'est très intéressant ce que tu dis et la question mérite d'être posée ! Me concernant, j'en avais juste marre de chercher des kicks qui correspondaient jamais à ce que je voulais et au final, je me retrouvais à utiliser 3 mêmes kicks et sachant que mon but à moi c'est de pousser mon identité et l'identification de ma personnalité au maximum et d'avoir MON son du début à la fin, j'ai décidé de partir sur punchbox et même si j'y comprends pas grand chose, j'ai déjà fait 3 prods avec et chaque kick est différent et unique et ça c'est cool ! Nécessaire ? pas pour tout le monde mais cool ça c'est sûr.
Citation de charles1504 :
Hello !
C'est très intéressant ce que tu dis et la question mérite d'être posée ! Me concernant, j'en avais juste marre de chercher des kicks qui correspondaient jamais à ce que je voulais et au final, je me retrouvais à utiliser 3 mêmes kicks et sachant que mon but à moi c'est de pousser mon identité et l'identification de ma personnalité au maximum et d'avoir MON son du début à la fin, j'ai décidé de partir sur punchbox et même si j'y comprends pas grand chose, j'ai déjà fait 3 prods avec et chaque kick est différent et unique et ça c'est cool ! Nécessaire ? pas pour tout le monde mais cool ça c'est sûr.
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 24/05/2018 à 12:41:52
Citation :
Moi je dirais oui c'est important le kick en techno, c'est même la base pour tout dire, enfin personnellement, un track avec un kick pas tip-top ou bien pas puissant ou encore pas bien traité et ceci sans rentrer dans tous les détails de la création de celui-ci, peut ruiner une compo vite fait !
Attention, il y a là matière à discuter évidement, car certains styles de techno ne mettent pas trop les kick en avant, genre la deep Techno bien souvent, comme Yoo Work et consort par exemple, ils se contente d'un kick de la Tr-8 bien souvent et sans trop de fioriture et puis basta, tout le boulot se fait sur l’ambiance et la mélodie/lead, d'autres travail le kick d'une autre manière plus sub et moins claquant pour mieux s'intégrer au mix final etc... mais tout cela peut-être aussi mélangé, et donner tout ce qu'on trouve dans la diversité de la techno, donc c'est vraiment au cas par cas, mais pour moi c'est assez important oui, mais tout le reste est aussi important je dirais, mais le kick reste en techno la pièce maitresse à mes yeux.
[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 13:13:32 ]
charles1504
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 25/05/2018 à 14:12:05
Intéressant ce que vous dites. C'est vrai que dans mon cas, je fais plus de la prod house, mes tracks sont davantages portées par le lead que par un kick particulier.
Je disais ça de toute façon pour lancer le débat, j'en ai un peu marre de sonner comme tout le monde avec ma TR-8. Je viens de me mettre à la Digitakt, j'espère pouvoir en sortir des trucs intéressants.
Je n'ai pas trouvé vos soundclouds, je serais curieux d'écouter ! (toujours cool d'écouter les sons des gens avec qui on échange)
Voici le mien, feedbacks bienvenus : https://soundcloud.com/listentoshore
Je disais ça de toute façon pour lancer le débat, j'en ai un peu marre de sonner comme tout le monde avec ma TR-8. Je viens de me mettre à la Digitakt, j'espère pouvoir en sortir des trucs intéressants.
Je n'ai pas trouvé vos soundclouds, je serais curieux d'écouter ! (toujours cool d'écouter les sons des gens avec qui on échange)
Voici le mien, feedbacks bienvenus : https://soundcloud.com/listentoshore
NEBUBENFR
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 25/05/2018 à 22:57:39
J'ai checké un peu les VST proposés, j'ai pas l'impression de trouver ce que je cherche ou alors je suis un peu bête..
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 26/05/2018 à 02:33:21
Si je comprends bien, tu cherches des VST dédié qui ferait comme Punchbox mais pour chaque instruments que tu cites ?
Si oui, j'en connais pas car ils sont souvent sous forme de bar/synthé virtuel percussif, maintenant ça doit exister, mais franchement, ceux que l'on t'a mentionné et la liste que j'ai donné, tu as de quoi faire, tu as vraiment tout ce que tu cherches dans ces bar/synthé percu, Fxpansion Tremor par exemple est très très bon, car il utilise des moteurs de synthèse pour créer les sons et en plus il te donne un séquenceur polyrythmique très facile et puissant, chose assez rare dans ce registre.
Si oui, j'en connais pas car ils sont souvent sous forme de bar/synthé virtuel percussif, maintenant ça doit exister, mais franchement, ceux que l'on t'a mentionné et la liste que j'ai donné, tu as de quoi faire, tu as vraiment tout ce que tu cherches dans ces bar/synthé percu, Fxpansion Tremor par exemple est très très bon, car il utilise des moteurs de synthèse pour créer les sons et en plus il te donne un séquenceur polyrythmique très facile et puissant, chose assez rare dans ce registre.
[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 02:34:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2