< Tous les avis Best Service ARTIST DRUMS
Best Service ARTIST DRUMS
Best Service ARTIST DRUMS
Lenoir Lenoir
Publié le 19/08/07 à 14:58
Installation sans problème particulier, pas de problème d'incompatibilité ou de configuration. Kompakt, le logiciel gérant la bibliothèque de samples est assez simple d'emploi ce qui rend le manuel presque secondaire quand on sait où on met les pieds. Par contre, j'utilise BSAD avec une batterie électronique et par conséquent je me sert de mon module pour configurer les assignations et la dynamique, ce qui me simplifie grandement les choses.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je fais tourner BSAD sur une machine dédiée e-drum, un Alesis DM5 pilotant un Athlon 1800+ avec 10Go de DD et 512Mo de ram. Le soft est extrèmement stable et fonctionne parfaitement. je n'ai jamais eu un seul plantage.

Je l'utilise depuis de nombreux mois.

Ce que j'aime le plus, c'est bien sûr le son très dynamique des éléments : à l'heure des bibliothèques obèses pesant des giga-octets, ce petit BSAD en met plein la vue, c'est effectivement bluffant. La possibilité de construire ses propres kits à partir des éléments des kits des base donne au soft une polyvalence assez appréciable.

Ce que j'aime le moins, c'est l'absence de possibilité de dosage entre les prises directes et les prises d'ambiance, ce qui donne aux samples une reverbération qu'on ne pourra enlever puisqu'enregistrée. J'aurais aussi aimé des percussions, ne serait-ce qu'une ou deux cowbells.

Le rapport qualité/prix est remarquable, surtout chez nos amis teutons qui vendent cette merveille moins cher qu'une cartouche de cigarettes !

Je ne peux que conseiller BSAD aux possesseurs de batteries électroniques. Ce ne sera peut-être pas la seule banque à utiliser (quoique...), mais à ce prix là, ajouter des sons d'une telle qualité et aussi dynamiques dans son arsenal, c'est une pure aubaine.