Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quel soft de batterie/percussion virtuelles pour jouer surtout brésil et aussi un peu jazz
Je crée sous Ableton Live pas mal de playbacks contrebasse/percussion avec parfois un soupcon de flute/piano ici et là, que j'utilise en accompagnement pour jouer guitare nylon et chanter.

J'utilise Chris Hein Bass pour les contrebases (super). Pour les percussions. des boucles repiquées içi et là sur des CD, mais avc ça, le résultat est trop répétif et surtout ne permet pas de faire les breaks et les fills.

Ayant un peu exploré les sites web des divers softs disponibles, EZdrummer, BFD, AD, j'ai du mal à comprendre lequel serait le plus adapté, d'autant que l

Les critères me semblent être
- disponibilités des instruments: jazz brushes, surdo, cajon, pandorim, claves, etc ...
- qualité des sons
- quelques séquences MIDI de départ
- facilité de création de rythmes et fills MIDI supplémentaires

Vos avis et expériences sont bienvenus
2
EZDrummer pour du pas trop cher qui sonne très bien!
3
J'ai lu des avis disants qu'EZ drummer n'avait pas de "brush sweeps" (je ne sais pas comment on dit en Francais, Frotter?), ce qui peut manquer pour les morceaux un peu lents, dont certaines bossas.

C'est ca le difficile, vriament savoir ce qu'il y a dedans sans l'acheter !
4
Je vais voir si je peux te faire un sample. Attention, pour les percus, il s'agit d'un autre module que le Jazz...

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 10:19:13 ]

5
Donne-moi ton adresse en privé que je t'envoie 2 exemples!
6
Salut
Je suis sur AD et pour ce qui est de la dispo des instruments tu n'auras qu'une cloche par set ou un tambourin, et a part ca c'est a peu près tout.
Tu as l'extension jazz brushes qui va te permettre de jouer sur une batterie Premier (pas sur a voir sur le site) avec des balais.
Ce qui est bien c'est que tu as plusieurs sons de balais frottés et tu peux donc obtenir presque les mêmes effets qu'avec une vraie CC (enfin ca reste du virtuel).
Du coup je ne sais pas si c'est le mieux pour ce que tu veux faire et il est évident que comme c'est l'extension qui devrais te convenir tu dois acheter la base qui est déjà assez chère.



7
Merci de la réponse.

Oui il semble en effet en creusant le net que AD est le seul a fournir des bons samples de balais frottés dans un soft de percussion. Si j'ai bien compris ça doit être assez difficile de réaliser ça et le marché n'est probablement pas assez large.

Conclusion à ce point (merci Gromeul pour m'avoir envoyé des samples mp3): EZ drummer est probablement un bon pas trop cher point de départ avec ses extensions Jazz et Latin, d'autant que Thomann fait en ce moment un bundle Ezdrummer + Jazz pour le prix de EZ drummer seul (98euros). En ajoutant Latin percussions j'ai de quoi me faire la main sur ce genre d'outil.

On verra plus tard pour les balais frottés quand j'aurai acquis plus d'expérience avec les drums virtuels.