VST de percussions
- 10 réponses
- 4 participants
- 7 281 vues
- 4 followers
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2010 à 11:11:24VST de percussions
Salut
Je cherche un bon VST de percussions (genre généraliste) pour pouvoir bien accompagner mes batteries.
Je suis sur AD et je le trouve bien pour la batterie mais le souci c'est qu'à part une cloche par set et un tambourin par ci par la, c'est pas bien riche niveau percu latines et autres (faut dire c'est pas non plus ce qu'on lui demande).
Du coup pour agrementer tout ca je cherche (si bien sur cela existe) un bon VST dans le même genre mais qui aurais un éventail de percu que ca soit percu latines, tbalar et co.
Quelqu'un connaitrais ??
Merci d'avance.
- 1
- 2
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 10/03/2010 à 14:08:51
Salut
le meilleur dans sa categorie, pas bien cher (selon moi hein)
EZ Drummer Latin Percussion https://www.toontrack.com/products.asp?item=10
Le set est archi complet, 1 percu terrien n'a pas assez de main pour se servir de tout lool
Treve de plaisanterie, prix derisoire pour un prog efficace
Pour le decrire brievement, un set complet comprenant bongos, congas, timbales et toutes les petites percus utilisées, une interface hyper simple et intuitive, une table de mix interne pour gerer les panoramiques volume et effet room du set, une collection de midifile impressionnante
Le seul point noir a mon gout, j'ai 2Go de Ram, il me faut une bonne minute à l'ouverture d'un projet sous cubase pour entendre tous les sons
les yeux fermé...
edit: j'ai oublié: faudra acheter EZDrummer car latin percussion est une extension (total pour le couple: meme pas 200€)
le meilleur dans sa categorie, pas bien cher (selon moi hein)
EZ Drummer Latin Percussion https://www.toontrack.com/products.asp?item=10
Le set est archi complet, 1 percu terrien n'a pas assez de main pour se servir de tout lool
Treve de plaisanterie, prix derisoire pour un prog efficace
Pour le decrire brievement, un set complet comprenant bongos, congas, timbales et toutes les petites percus utilisées, une interface hyper simple et intuitive, une table de mix interne pour gerer les panoramiques volume et effet room du set, une collection de midifile impressionnante
Le seul point noir a mon gout, j'ai 2Go de Ram, il me faut une bonne minute à l'ouverture d'un projet sous cubase pour entendre tous les sons
les yeux fermé...
edit: j'ai oublié: faudra acheter EZDrummer car latin percussion est une extension (total pour le couple: meme pas 200€)
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 14:32:00 ]
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 10/03/2010 à 14:46:40
ok merci melou
Je viens de parcourir une bonne partie des batteries virtuelles sur AF et je me suis arreté sur vir2 global percussion et ultimate sound bank.
En fait je voudrais utiliser ca sur une V-drum donc pas forcement besoin de midifile, pas trop besoin d'effet (je vois ca après sur live) juste besoin d'une grosse banque de données.
Tant qu'à faire j'aimerais avoir le plus de percu différentes possibles (pour ca vir2 à l'air d'exploser le score) et surtout enregistrées une à une, pas besoin de séquence vu que l'interet c'est de les faire !!!
Pour Ezdrummer c'est sur que l'extension est pas chère mais j'dois acheter le soft de base (remarque j'peux aussi l'employer)
donc si qqun a déjà tester les deux (vir2 et ultimate sound) et même si les avis sur ewdrummer latin viennent ca serais sympa !!!
Je viens de parcourir une bonne partie des batteries virtuelles sur AF et je me suis arreté sur vir2 global percussion et ultimate sound bank.
En fait je voudrais utiliser ca sur une V-drum donc pas forcement besoin de midifile, pas trop besoin d'effet (je vois ca après sur live) juste besoin d'une grosse banque de données.
Tant qu'à faire j'aimerais avoir le plus de percu différentes possibles (pour ca vir2 à l'air d'exploser le score) et surtout enregistrées une à une, pas besoin de séquence vu que l'interet c'est de les faire !!!
Pour Ezdrummer c'est sur que l'extension est pas chère mais j'dois acheter le soft de base (remarque j'peux aussi l'employer)
donc si qqun a déjà tester les deux (vir2 et ultimate sound) et même si les avis sur ewdrummer latin viennent ca serais sympa !!!
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/03/2010 à 19:06:12
N'oublie pas de jetter un oeil du coter de Zero-G qui propose aussi des CD de samples latin, brazil, afro etc...
J'ai acheté recemment Brazil Chill Out, de chez Zero-G, je cherchais des samples de rythmes bossa pour gagner du temps
Je peux plus m'en passer
J'ai bien compris que les fichiers midi ou autre boucles de samples ne t'interessaient pas mais le + c'est que tu retrouves chaque instrus separé
Par exemple dans Afrolatin Slam y'a des percus rares que t'entend vraiment pas souvent, mais qui peuvent servir
Dans le style grosse banque tu as aussi l'ancien Colossus de chez EastWest, nommé aujourd'hui Goliath qui a une banque Ethnic Percussion (88 sons) mais pour ma part je prefere de loin EZ Drummer
J'espere que ces infos t'aideront à faire le bon choix
J'ai acheté recemment Brazil Chill Out, de chez Zero-G, je cherchais des samples de rythmes bossa pour gagner du temps
Je peux plus m'en passer
J'ai bien compris que les fichiers midi ou autre boucles de samples ne t'interessaient pas mais le + c'est que tu retrouves chaque instrus separé
Par exemple dans Afrolatin Slam y'a des percus rares que t'entend vraiment pas souvent, mais qui peuvent servir
Dans le style grosse banque tu as aussi l'ancien Colossus de chez EastWest, nommé aujourd'hui Goliath qui a une banque Ethnic Percussion (88 sons) mais pour ma part je prefere de loin EZ Drummer
J'espere que ces infos t'aideront à faire le bon choix
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 12/03/2010 à 08:15:51
Je viens d'aller voir la démo de toontrack latin percussion, c'est vrai que ca a l'air pas mal.
Le souci c'est que c'est une extension et donc je dois me taper le soft de base, et pour moins cher ya ultimate sound bank à 130euros env.
En plus j'ai l'impression que le nombre de percu est vraiment plus elevée et surtout plus différencié.
J'ai plus besoin d'une grande variété de percus que les percus axéés latines. Tant qu'à faire autant avoir l'Afrique, l'Asie ... tout en fait !!!
De toute facon c'est pas pour tout de suite donc j'ai encore le temps de voir
en tous cas merci melou
Le souci c'est que c'est une extension et donc je dois me taper le soft de base, et pour moins cher ya ultimate sound bank à 130euros env.
En plus j'ai l'impression que le nombre de percu est vraiment plus elevée et surtout plus différencié.
J'ai plus besoin d'une grande variété de percus que les percus axéés latines. Tant qu'à faire autant avoir l'Afrique, l'Asie ... tout en fait !!!
De toute facon c'est pas pour tout de suite donc j'ai encore le temps de voir
en tous cas merci melou
mhch
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 12/03/2010 à 17:04:15
Thomann fait actuellement un bundle EZdrummer+EZX jazz pour le prix de EZdrummer seul (98e) et EZX latin percussion est à 54e, Donc un ensemble à 152e avec lequel on peut faire pas mal de choses.
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 17:04:46 ]
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/03/2010 à 18:52:48
Et question de completer tout ça voila un screen de la liste des instru dispo, assignés au clavier
@pluche et bon choix
http://melou2003.free.fr/ezdrummer-latin.jpg
@pluche et bon choix
http://melou2003.free.fr/ezdrummer-latin.jpg
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 12/03/2010 à 19:19:33
bon il est vrai que pour 152euros ca le fait
d'autan plus qu'en ayant Ezdrummer ca me permettrait d'avoir qqs sons de batteries en plus
ce qui ne serais pas un mal
merci pour vos avis
d'autan plus qu'en ayant Ezdrummer ca me permettrait d'avoir qqs sons de batteries en plus
ce qui ne serais pas un mal
merci pour vos avis
jayjenleo
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 15/03/2010 à 13:58:12
J'ai craqué et ezdrummer+ezdrummer jazz est dans un carton sur la route vers chez moi (il doit etre quelquepart en Allemagne en ce moment)
Pas encore pris l'extension percu, je me laisse un peu le temps de maitriser le soft.
On m'a encore vanté les mérites de EZdrummer ce WE donc avec autant d'avis favorable comment resister ??
Pas encore pris l'extension percu, je me laisse un peu le temps de maitriser le soft.
On m'a encore vanté les mérites de EZdrummer ce WE donc avec autant d'avis favorable comment resister ??
melou2003
1225
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 15/03/2010 à 17:01:17
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2