Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EZdrummer/BFD2 sur PT MP8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EZdrummer/BFD2 sur PT MP8
bonjour a tous
j'ai besoin d'aide et de conseils pour ces deux logiciels.
je souhaite les utiliser avec Pro tools M-powered 8 et je les contrôle avec un Korg NanoPAD.

comment les intégrer a Pro Tools, j'y suis parvenu via la "Intrusment track" et en mettant le EZD ou le BFD en insert sur cette même piste mais je ne peux pas enregistrer ce que je joue (enfin ça enregistre mais rien n’apparaît dans la piste et lorsque je lance la lecture rien ne se passe.)

est-il possible d'en extraire chaque piste (snare, tom etc) en une seule piste audio afin de les integrer ensuite en piste audio dans PT?

a quoi correspondent les pistes "kick in" et "kick out"?

et enfin dernier soucis (je ne suis pas très calé en midi...) sur mon nanoPAD plusieurs pad joue le meme fut (3 pad pour la caisse claire par exemple). pour le charleston j'ai bien compris les nuances (fermé, mi-ouvert, ouvert) mais pour les autres j'avoue avoir du mal a comprendre...


merci d'avance pour votre aide si précieuse a chaque fois!

2
Salut, pour ce qui est de PT, je l'ai pas sous la main mais pour les 2 plug que tu cites, il faut sélectionner multi et non pas stéréo. Ainsi tu récupères chaque "micro" sur des tranches différentes de ta DAW et tu peux gérer tes EQ/COMP/départs AUX pour les reverbs, indépendamment.

Pour le kick, le "in" correspond au micro placé à l'interieur, pret de la batte (plus d'attaque), le "out", celui placé à l'exterieur (facile :) ) qui donne plus de basse et une attaque moin "précise".


Pour info, dans BFD2, tu peux gérer aussi la "repisse" des micros les uns par rapport aux autres ainsi que la durée de chaque son!


Terrible ce BFD2!


Musicalement.
3
salut,
merci pour ta réponse.
ou je dois selectionner multi et non stéréo dans le PT?
car lorsque je met les plugs en insert pour les avoir je dois aller dans "multi-channel" dans "multi-mono" ils n'y sont pas
4
up
5
bon j'ai déjà trouvé somme toutes très au hasard comment envoyé chaque pistes les unes indépendamment des autres et je vais l'expliquer pour ceux a qui ca pourrait servir :
alors avec BFD 2
creer une piste "instrument track" stéréo dans PT MP8, mettre BFD en insert sur la tranche, créer ou loader un groove puis ouvrir le mixer interne du logiciel. la a chaque piste il y a la possibilité de l'envoyer ou on le souhaite (AUX, master, etc) et bien pour une piste mono (donc pas les OH) il suffit d'envoyer cette piste (le kick in par exemple) vers "mono 1". retour a nos tranches dans PT, créer une piste "audio track" en mono et dans le input apparait "plug-in" puis un menu déroulant et il suffit de selectionner "BFDm01" et la piste mono 1, donc le kick in entrera dans cette piste.
il suffit ensuite d'armer la piste pour enregistrement et de le lancer.

pour EZdrummer c'est le même principe sauf dans le logiciel il faut aller dans open mixer qui dans sur une tranche sur le "trk1" dans la ligne output et mettre "multichannel"
ensuite dans PT c'est le même principe que pour BFD2

voila, j'espere avoir été assez clair, n'hesitez pas pour des details et/ou des screenshots