Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir parmi toutes ces simulations?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir parmi toutes ces simulations?
Bonjour à tous!
Je me suis lancé dans la "mao" depuis quelques temps et essaye d'avoir toujours un son de meilleur qualité (voir mon post dans la sections guitares virtuelles lol). Pour rendre mes compositions guitares plus rythmées et plus aboutis j'aimerai y ajouter le son d'une batterie. J'ai donc parcouru le net à la recherche de bonnes simulations de batterie et ai entre autre trouvé Addictive drum, EZ drummer, Heavyocity damage et d'autres. J’évolue dans un style métal/métalcore et aimerai avoir des conseils pour choisir la simulations qui me correspondrait le mieux! :)

Merci d'avance! Et bonne journée d'hiver!
2
Salut Byr,

Je n'en connais aucun, mais j'ai passé tout le week-end à en chercher un correct. Parmi les articles AudioFanzine qui pourront t'aider :

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/native-instruments/studio-drummer/editorial/tests/home-studiste-cherche-batteur.html

Pour gagner du temps, regarde la conclusion : "Native Instruments Studio Drummer se place au-dessus d’un BFD Eco ou d’un EZ Drummer mais reste moins pointu qu’un Superior Drummer 2 ou d’un BFD 2. Son concurrent le plus direct est Addictive Drums qui commence quand même à dater. Évidemment, rien n'est parfait en ce bas monde..."

J'te laisse découvrir la suite ;)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

3
Merci bien pour ta réponse! Je m'en vais lire l'article de ce pas! :)