Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon kit a disparu dans BFD2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon kit a disparu dans BFD2
Bonjour à tous!

Je me décide à ouvrir ce topic parce que je n'ai rien trouvé de similaire alors que j'ai rencontré ce problème une quantité de fois incroyable et que le vase de ma patience va finir par laisser sombrer sur le sol l'eau de ma création...

En gros, dans Cubase 4 après plusieurs semaines de travail sur un projet en particulier, avec BFD2 que je travaille finement comme un élève très appliqué, je suis joie lorsque j'arrive enfin au bout de mon projet.
Et ce matin, après avoir mis ce projet un peu de côté deux trois semaines, quoi quoi quoi?!
En l'ouvrant, aucun son de batterie.
Rien.
Tout juste une voix en moi me disant:"il te manquerait pas quelque chose dans ton morceau rock?".
Si.
La batterie.

Aucun kit chargé.
Rien. Aucun réglage.
Comme si je n'avais tout simplement jamais chargé de kit dans mon plugin BFD2 qui est pourtant tout à fait là dans mes Instrument VST.

Est-ce que vous savez s'il y a une raison (une manip' particulière de ma part par exemple) qui engendre cette perte de donnée dans BFD2?
Est-ce que, déjà, c'est arrivé à quelques uns d'entre vous?
Et est-ce que par hasard vous savez si j'ai la possibilité de le récupérer? Parce que bon, c'est pas que le fait d'y avoir passé plusieurs jours me déprime mais... (ah bah si, c'est ça. ça me déprime...)

Je précise que sans dire que c'est très souvent, c'est tout de même fréquent. Et une fois, de temps en temps, comme ça, je perds un kit et je suis obligé de le retrouver de mémoire. Quand mémoire il y a...

Merci à ceux qui auront des pistes. N'importe quoi.

Nicktronik (le futur dépressif...)

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:16:21 ]

2
Bon, je reposte un petit mot pour lancer un alerte généralisé.

Dans Cubase 4 j'ai donc perdu tout mes kits précharger dans tout mes projets. icon_facepalm.gif
Si vous avez la plus petite idée d'où ça peut venir je prends.
Je précise que le plugin sait parfaitement où se trouve mes banques de sons, c'est juste qu'il n'a plus les caisses claires, grosses caisses etc... que j'avais charger pour chacun des projets.
Merci.