Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Groove Agent SE sur cubase 9.5 détérioration inopiné du son voir "missing Sample"
Salut à tous.

Je me retrouve depuis peu dans une galère que je n'arrive pas à résoudre.
j'utilise Groove Agent SE qui est fournit avec Cubase 9.5, jusque là ça roule.

Mais voilà que depuis quelques temps en ouvrant mon projet, et en lisant mes pistes, la piste du beat de groove agent sonne comme si je la faisais passer dans un horrible filtre de détérioration de son type échantillonnage 2 bits.

l'autre symptome c'est que dès que j'arrête la lecture le sample semble "prendre le temps" de finir l'échantillon qui est à la ramasse. C'est un peu comme quand les pilote de notre carte sons sont totalement fucké et que le son est destructuré avec l'échantillonnage qui part en cacahuète.
Le 3ème symptome qu'il me fait parfois (sur le même projet) c'est qu'il me dit "missing sample". Sans possiblité de retrouver le sample.
J'ai dû, pour résoudre momentanément le problème, enregistrer le projet sous un autre nom. Parfois ça fonctionne, comme par magie, et parfois rien n'y fait.

Pour info: tous mes voyants (ressource pc, tout ça) sont clean.
J'ai un pc assez solide. W10 32Go rame un pro 8 coeurs, carte RME.
ça ne me fait ça qu'avec ce projet et cette piste.

Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une petite idée de la direction dans laquelle chercher pour résoudre ce problème?
Je suis un peu démuni là...

Merci!

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 16:17:35 ]