Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BFD3, licence manager et InMusic registrations

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 685 vues
  • 8 followers
1 BFD3, licence manager et InMusic registrations
Hello à toutes/tous. Est-ce que vous aussi vous rencontrez beaucoup de soucis avec BFD3? Moi c'est pas la joie...
Déjà que BFD3 faisait planter Reason 10, dans Cubase 10 pro c'est depuis quelques mois le bazar. A chaque fois que je le lance, BFD3 ouvre deux boites de dialogue successives qui parlent de packs qu'il ne parvient pas à trouver. Donc j'ai passé la journée à essayer de piger ce qu'il convient de faire... Visiblement l'update 3.4.2.4. règle ce soucis. Mais pour cela, il faut le dernier licence manager. Donc plus l'ancien qui s'appelle FX licence manager mais bien BFD licence manager qui travaille conjointement avec le site InMusic pour l'enregistrement des softs.
C'est là que ça se corse...
Sur le site en question il me demande un code EAN qui se trouve au dos ou sur le flanc de la boîte. Sauf que moi c'est une version download... Et il n'accepte aucun code alphanumérique qui ressemble à un serial de chez Fxpansion. Génial, en 2022...
Pas grave, dans le BFD licence manager on peut encoder ses serials manuellement. Je reprends donc mon compte Fxpansion avec les codes en question et là aucun n'est accepté!
Donc impossible de mettre à jour BFD3 via cet unique moyen d'update et donc impossible de fixer ce bug dans Cubase.
Si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.
Là je vais ouvrir un ticket auprès du support Fxpansion mais de ce que je comprends ça va être chaud. Le gestionnaire de forums de chez eux semble déjà bien dans la panade... :fache:

 

 

 

Afficher le premier post
11
Et puis comme c'est dimanche, je m'auto-réponds! :clin:
J'ai trouvé comment savoir quelle version est installée sur mon Mac: version 3.3.1 (que j'utilise depuis pas mal de temps).
Et la seule chose qui ait été modifiée récemment est l'installation de ce fameux BFD Licence Manager jeudi dernier.
---> donc le problème semble bien venir de là. L'ouverture de BD3 dans Logic doit sans doute lancer également une partie du BFD Licence Manager qui déclenche cette ouverture continue des 2
fenêtres toxiques qui rend l'utilisation du soft impossible.
Votre avis? :clin:

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 11:56:53 ]

12
Des nouvelles du front: pas brillant
J'ai tout essayé (enfin je crois :??:): j'ai d'abord supprimé la toute dernière version de BFD Licence Manager (datant de jeudi).
Puis j'ai réinstallé l'ancienne application (FX Licence Manager). Aucun changement par rapport aux 2 fenêtres qui empêche d'utiliser BFD3.
Alors j'ai réinstallé une ancienne version de BFD Licence Manager (celle que j'avais avant jeudi). Aucune amélioration.
J'ai donc remis la toute dernière version de BFD Licence Manager de jeudi dernier.
Résultat: je ne peux plus utiliser BFD3, j'ai ouvert un ticket chez inMusic (j'avais déjà migré chez eux depuis un bout de temps), pas de réponse. Galère, galère :fache:
13
Je ne pense pas que ça soit le licence manager qui soit en cause mais le retrait de ces fameuses banques par fxpansion...

Ici je vais tenter de passer à 3.4 en migrant mes comptes vers InMusic. Pas le choix je ne sais quand même plus utiliser BFD3 donc...

Je vous dirai si les choses s'améliorent.

 

 

 

14
Bon le compte a migré. C'est déjà ça. :mrg:
Et bonne nouvelle on a un cadeau de bienvenue : une banque à choisir parmi les suivantes :

BFD Crush
BFD Oblivion
BFD Horsepower
BFD Jazz Noir
BFD Metal Snares

Perso j'ai déjà horsepower et jazz noir donc le choix devra se faire sur une des 3 autres banques. A voir plus tard... Si vous avez des recommandation là-dessus, je suis preneur!

 

 

 

15
Donc la migration étant faite, je suis allé dans le BFD licence manager qui m'a demandé d'autoriser les produits listés. L'autorisation s'est passée sans soucis. Et en cliquant sur BFD3, dans la fenêtre du bas, on peut voir qu'il existe dans mon cas (mais j'imagine que ce sera pareil pour vous), 2 éléments dispos :

BFD3 Software installer 3.4.4.29
BFD3 Content installer 3.4.0.24

J'imagine qu'il faut installer les deux mais avant de faire une connerie je vais aller chercher quelques infos sur le net sur la compatibilité et la nature de ces deux éléments. Je ne voudrais pas avoir mal lu et devoir rétro-installer des trucs après...

 

 

 

16
La prudence est quand même de mise avec les produits fxpansion... En tous cas avec BFD3. J'aurais eu tort de me lancer comme je le fais habituellement.

Visiblement une simple mise à jour de BFD3 (via un update qui met à jour le soft existant) peut engendrer des soucis :

https://forum.bfddrums.com/t/cannot-open-bfd3-after-3-4-4-29-update/3036/4

Il faut apparemment faire tout ce que je n'aime pas faire à savoir désinstaller complètement BFD3 pour installer cette "update" qui s'apparente plus à un soft complet si je comprends bien. Surtout qu'une fois l'update installé "à l'arrache", le désinstaller de BFD3 semble ne pas vouloir fonctionner.

C'est quand même du lourd ce soft dans le sens "lourd de chez lourd" :oops2:

Je vais me poser 5 minutes pour voir par quel bout je vais prendre le problème. On devrait être payés pour jouer les béta-testeurs plutôt que de passer son aprem à tester des trucs et signaler les bugs de ce logiciel.

 

 

 

17
Bon c'est plus de la prudence qu'il faut avoir pour installer cette MAJ c'est une psychose logicielle! :facepalm:

Donc il y a une note d'il y a 9 jours du fameux community manager Drew de BFD forum qui stipule... qui dit (cfr le film "les 3 frères" des Inconnus :mrg: désolé je ris mais c'est nerveux) qu'il faut une version bien spécifique du BFD licence manager pour installer cet update. Ben ouais ce serait trop simple...

https://forum.bfddrums.com/t/bfd3-4-4-29-release-notes/3004

J'avais downloadé ce manager il y a peu et j'avais la v3.0.5.3. qui évidemment n'est plus la bonne... IL faut la v3.0.6.22.

Donc avant de faire quoi que ce soit, mettez à jour votre manager. :clin:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 18:23:51 ]

18
Bon me voilà dans la situation où je dois mettre à jour le soft mais mes lectures me font flipper. Sur le forum BFD, la plupart des gens qui ont installé cet update ont eu des soucis. Tiens ça me rappelle Chevalier et Laspales... "Y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes...". :bravo:

Bon je me lance... On verra bien. Drew annonce déjà une 3.4.4.5 sensé régler les soucis de l'actuel update. Tout va bien...

 

 

 

19
Merci Dart !
Merci pour ta combativité positive et ton humour bienvenu pour dé-stresser la situation ! : )
Merci de partager sur ce forum le détails de tes actions.
J'ai mis +1 a tous tes messages ! : )

pour info :
Avec le logiciel "Carbon Copy Cloner" tu peux faire une copie complète de ton Disque dur de démarrage de ton mac (sur un autre disque dur externe) et, si après avoir installé une application qui génère plus de problémes que de point positifs, tu peux, en démarrant avec la copie faite avec CCC, demander à CCC de copier la copie externe de ton mac sur le Disque de démarrage de ton Mac. Et ainsi tu retrouvera ton disque de démarrage comme il était avant l'installation. Perso je trouve cela plus rassurant que Time Machine... Si cela peux aider, à avancer en gardant des possibilités de faire marche arrière ! : )

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 20:57:05 ]

20
Ha ça c'est très intéressant! Je note. En tous cas, merci ZIXCAL pour ton soutien dans cette (dure) épreuve!

Bon ben vous voulez tous savoir si ça marche hein? Hé bien... Ca maaaaarche!

Si. Une fois le licence manager mis à jour comme précité et les banques autorisées dans cet outil de gestion, il propose comme je disais deux trucs à downloader. J'ai mis un temps à répondre parce que je me suis inscrit au BFD forum et un gars sympa m'a répondu rapidement en me disant de ne m'intéresser qu'à l'update, dumoins si on a déjà BFD3 installé sur sa bécane je précise. Ce que j'ai fait. Je cherchais comme un con comment faire pour lancer ce téléchargement et c'est tout bête, il y a un petit triangle (symbole du play sur nos media players), il suffit de cliquer dessus et ça démarre.

Au cours de l'install ATTENTION de ne pas accepter la migration de je ne sais pas quoi. J'avais lu qu'il fallait décocher cette case en cours de route sinon on est reparti pour un tour en terme de plantages. Ce que j'ai fait également.

J'ai redémarré le bouzin et bingo BFD3 s'ouvrait sans ces deux satanées fenêtres de malheur. Sauf que y avait pu... les 100 patates, heu non... les 2 fenêtres, super, mais y a pu les sons dans BFD non plus! :oops2:

Bon, je suis donc allé me faire un thé après quoi je suis retourné dans BFD3 et j'ai trouvé la solution dans tool/setup content location. Là, j'ai cliqué sur search drives et un scan a recherché toutes mes banques, grooves etc. En 2 minutes tout était rentré dans l'ordre et BFD3 tournait enfin nickel! :aime:

Donc voilà, il y a moyen de régler ce soucis de fenêtres même sans s'y connaitre en gestion de bugs à la con, ce qui est mon cas. Mais ouais faut s'accrocher. C'est la 2 ou 3e fois que je reviens sur ce soucis, cette fois bien décidé à pas lâcher l'affaire...

Et au final on gagne une banque de sons. Ca c'est cool.

A ce propos j'ai écouté crush mais c'est orienté metal ce qui est pas du tout mon truc. Donc je vais aller écouter les 2 autres banques de sons.

NB : autant j'ai maudit ce soft autant je le trouve génial de réalisme et je me souviens (maintenant que ça tourne) pourquoi je l'ai acheté. J'ai (re)fait un peu joujou avec et ouaiiis ça le fait... :8)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 21:26:23 ]