Fxpansion BFD Eco

BFD Eco, Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD.

Tous les avis sur Fxpansion BFD Eco

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
  • 25/06/10Test du Fxpansion BFD Eco

Test du Fxpansion BFD Eco - OK pour Eco

Afin de contrer Toontrack et leur EZdrummer sur le marché des batteries virtuelles d’entrée de gamme, FXpansion lance une version «Eco» de leur fameux BFD.

Blec19/11/2012

L'avis de Blec"Installation impossible"

Fxpansion BFD Eco
Installation compliquée mais réussie sur mon précédent Mac (sous Lion)
Installation impossible sur mon nouveau Mac (sous Mountain Lion) et ce malgré les très nombreux échanges de mail avec Fxpansion (avec copie d'écran de chaque manip!) ;Après plusieurs heures d 'essais j'ai fini par abandonner .Donc soft acheté et inutilisable .....

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac mini 4giga de ram sous mountain lion.
Le logiciel fonctionne un peu en stand alone (avec des bugs) mais impossible de l'utiliser avec garageband.

Quand il fonctionne le logiciel est sympa et permet de faire pas mal de choses mais le groove n'est pas au rendez-vous.C 'est quand même pas mal pour le prix (50€).
Evidement ne pouvant pas utiliser un soft que j'ai acheté et n'ayant pas eu de proposition pour retelecharger BFD ECO je n'achèterai plus jamais de logiciel fxpansion.
lemaitre195309/12/2011

L'avis de lemaitre1953"BFD ECO 64"

Fxpansion BFD Eco
Juste pour dire que le vst 32 de BFD faisait planter le cubase 64 bits et qu'avec la maj du VST BFD en 64 bits ça fonctionne parfaitement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

WIN 7 64 BITS - processeur quad core - 16 GO de RAM - le logicel fonctionne correctement en standalone et en vst dans Cubase 5 64 bits.

je l'utilise depuis deux semaines
Je n'ai pas essayé d'autres batteries virtuelles, c'est plutôt la promo à 29 euros qui m'a décidé car à ce prix là je ne risquais pas grand chose.
Je n'avais pas envie de passer des heures à programmer des pistes de batterie, je souhaitais un produit simple avec des patterns déjà programmées et des sons réalistes...en conclusion je suis très satisfait le rapport qualité prix est surprenant.
Bigfoot29/12/2010

L'avis de Bigfoot"Plug and play"

Fxpansion BFD Eco
Installation rapide et simple. Un DVD. Manuel en PDF (qui a besoin du papier aujourd'hui?)

Les mises à jour sur le site de BDF ne sont pas claires par contre.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai choisis Eco, car il n'était pas trop gourmand en RAM.
Avec 2G, ça fonctionne très bien avec d'autres VST.

# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois.

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais essayé Battery, BFD et Guru. BDF et Guru sont beaucoup trop gourmand.
Battery, je n'ai pas poussé le tes plus loin car je devais me procurer des presets. Je voulais des kits et des presets à utiliser sans trop se casser la tête pour jouer avec un Roland TD3. Eco répond relativement bien au besoin.

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
L'ergonomie du routing reste un peu à désirer.
Les sons et les effets sont respectables. Les kits sont nombreux, mais peu différents.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour une centaine d'euros, c'est bon.

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui.