Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
News
4 réactions

De l’Americana pour BFD 3

Rédigé par un humain
FXpansion lance un nouveau pack d’expansion pour sa batterie virtuelle BFD 3 entièrement dédiée au style Americana.

Le pack d’ex­pan­sion BFD Horse­po­wer vous met aux commandes d’un kit Gretsch USA Custom avec une caisse claire (avec et sans timbre), trois toms, complété d’un char­ley Sabian et de cymbales Zildjian. La batte­rie a été jouée aux baguettes et aux balais, avec trois versions à chaque fois, afin de couvrir une large variété de styles, allant du blues, à la coun­try en passant par le rock. Les enre­gis­tre­ments ont été réali­sés en utili­sant notam­ment des micros d’am­biance à ruban, les prises ont ensuite été trai­tées afin d’ap­por­ter du “carac­tère” et une touche vintage satu­rée.

BFD Horse­po­wer n’est compa­tible qu’avec BFD3. Il est vendu 109 € sur www.fxpan­sion.com.

 

 

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    amleth

    amleth

    1379
    1379 posts au compteur
    AFicionado·a
    Membre depuis 24 ans
    De l'Americana pour BFD 3
    Je n'ai pas trop la même conception de l'Americana que les mecs de BFD :(

    And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

    Gracovetsky Music

    Gracovetsky Music

    245
    245 posts au compteur
    Posteur·euse AFfiné·e
    Membre depuis 18 ans
    ça sonne bien. Bien sale, bien acoustique.
    TC Hotrod

    TC Hotrod

    8836
    8836 posts au compteur
    Je poste, donc je suis
    Membre depuis 14 ans
    D'accord avec amleth. :???:

    C'est sûrement une approche british de l'americana. Ce n'est pas la même prononciation. :roll:
    dart

    dart

    9917
    9917 posts au compteur
    Je poste, donc je suis
    Membre depuis 23 ans
    Hé bien le peu que j'en ai entendu me donne envie… Americana, britisha ou autre label, disons que ça m'importe peu. J'ai fait une écoute au casque (alors je me doute que c'est méga superproduit tout ça) mais le rendu me semblait bien plus consistant que d'autres packs antérieurs. Je lui trouve une assise dans le bas et une rondeur plaisante. Les sonorités aussi sortent un peu des sentiers battus (le traditionnel pack metal servi à toutes les sauces ou rock bien classique, de ce côté on a le choix il n'y a pas de problème…). Bref, ça fait plaisir de voir ce genre de pack émerger.

    Certains l'ont acheté et évidemment utilisé? Si oui avec quels résultats? Dites-moi tout! :bave:

     

     

     

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Esther Banshee(Banshee in Avalon)
Auteur·rice de l’article

Musicienne semi-professionnelle depuis plus de 25 ans, j'ai commencé par apprendre à jouer du piano, puis de la guitare dès mon plus jeune âge, avant d'explorer ma voix et d'en faire mon instrument principal. Si mes oreilles aiment s'aventurer dans tous les univers musicaux, le blues, le rock et le metal restent mes styles de prédilection. De nombreux groupes m'ont fait confiance au fil des années, ce qui m'a permis de rencontrer et de travailler avec des artistes(nes) et des ingénieurs(es) talentueux(ses) auprès de qui j'ai pu apprendre ces passionnants métiers de la musique. J'ai initialement rejoint l'équipe d'Audiofanzine en 2007 afin de mettre en place la version espagnole du site (localisation puis traduction et rédaction de contenus), avant d'officier sur le site français en tant que rédactrice de news et de tests. J'ai également traduit des contenus pour le site anglais. Dès 2013, plusieurs marques de l'audio ont fait appel à mes services de traduction et mon catalogue s'est peu à peu étoffé. En 2020, j'ai quitté mon poste de rédactrice à plein temps chez AF pour me consacrer entièrement à la traduction pour une dizaine de marques réputées du secteur. Je reste toutefois proche de l'équipe et tente de répondre présente dès que je le peux pour faire vivre le désormais grand site bleu.