GetGood Drums Metal

Tous les avis sur GetGood Drums Metal

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

Pas mieux pour le prix !

GetGood Drums MetalPublié le 22/04/21 à 11:47
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cette batterie virtuelle ? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ? Est-il gourmand en ressources ?

Installé sur un Huawei MateBook 2021 D14 i7 16GB RAM + 512GB SSD. Utilisé comme station BackInTrack ou batterie virtuel dans mon DAW Presonus Studio One Artist 5. Attention, les GGD Drums sont comme les Neural DSP ; N'y allez pas avec peu de perf et d'espace. Minimum i5 avec 8GB RAM et 252GB SSD SI vous n'utilisez que un ou 2 plugs instruments à coté pour vous amuser. Sinon i7 avec 16GB RAM et 512GB SSD. Si vous avez une HDD 500GB ou 1To c'est encore mieux !

L’instrume…

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ? Sa programmation MIDI est-elle simple ? Les grooves fournis sont-ils de qualité ?

Les produits GGD sont comme les Neural. C'est déconcertant tant c'est simple à utiliser et mettre en place. Les groove proposés sont hyper qualitatifs et permettent de faire quelques petites compos tests vraiment sympas. Programmation midi avec ou sans clavier très simple, rien de grandement compliqué.

Attention pour les utilisateur de Studio One : Bien ajouter, dans le paramètre options des plug-in, les dossiers Kontakt, Native Access et GetGood Drums sinon vous aurez du mal à les trouver dans le DAW ^^ Nativ' et Presonus ne s'apprécient pas trop à priori d'où le chemin galère pour tout faire fonctionner.

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis ? L'instrument est-il réaliste ? Polyvalent ?

Pour faire très simple, je trouve ce kit vraiment très qualitatif pour le prix (59€ période de vente standard et 39€ au lancement). Le son est vraiment similaire aux batteries des années 2000's modernisé. Ca se rapproche du Modern & Massive avec ce qu'il faut pour du metal méchant. Il est agréable dans des contextes différents comme pour du Blues/Rock ou des intros clean ambiant. Une fois les paramètres dont la vélocité ajustés ont un rendu réaliste. Comme tous les GGD, il est largement au dessus d'un Supperior Drummer 3 pour moi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Tout
    Les - : Aucun