Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 3
Photos
1/16
Native Instruments Battery 3

Batterie virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet question sur le midi?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question sur le midi?
bonjour a tous ,
voila je le possede depuis quelqes mois et je l'utilise avec une fireface 400 disposant de deux in/out midi
(midi 1 et 2) et je voudrais savoir si vous pouvez choisir de votre coté le midi 1 ou le midi 2 car perso dans battery il n'ya a que midi in 1 a in 16 que je peux choisir dans l'onglet concerné et non pas midi 1 (canaux 1 a 16) et le midi 2 (canaux 1 a 16)

ps: je l'utilise sous sonar et dans sonar le midi 1 et 2 sont reconnus

merci a vous:bravo2:
2
Bonjour,

Ca doit être très possible.
Dans Sonar tu crées deux pistes midi, une qui reçois le midi 1 de ta carte et l'autre le midi 2.
Tu fais pointer la sortie de ces deux pistes vers Battery en omni ou sur le même canal que ton instance de Battery et le tour est joué.
3
Tu confonds entrée midi et canal midi. Ta carte son possède deux entrées midi et le systeme midi possede 16 pistes par entrée. Si tu veux activer une entrée midi dans battery c'est dans les parametre "midi audio devise configuration" si mes souvenir sont bons.
4
slt vincent dsl mais je ne confond pas les canaux midi des in out 1 et 2 de ma carte son mais cela dit j'ai peut etre un peu de mal a m'exprimer.....
le truc c'est qu'en stand alone je peux choisir les in out midi mais par contre en vst dans sonar quand je suis sur l'icone cell et que je veux lui attribuer par exemple midi 1 in 1 , je ne peux pas j'ai juste in 1 a 16 sans savoir quel in out midi c'est ....
voila un peu perdu je suis en definitive en tt cas merci pour votre aide !
5
merci cochonnet je pense avoir pigé le truc je pensais que c'etait possible de choisir sa directement via battery comme dans les options midi de battery en stand alone !
6
Salut ...
pardonnez moi de soulevez une question un peu hors sujet ... mais ... faut-il plusieurs instances de BATTERY pour jouer de plusieurs kits ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
>> je précise : sur plusieurs canaux différents, évidemment ... °*

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
pour te répondre mjcjm, ça dépend du nom de sons utilisés mais à priori non, si tu augmentes le nombre de cellules, tu peux aller jusqu'à 128, donc y placer plusieurs kits, mais il faudra alors jouer les différents kits en fonction de leur emplacement sur les notes midi.

pour cela deux choses à retenir: les boutons + qui permettent d'agrandir le nombre de cellules horizontales et verticales, et l'affectation à une note midi dans l'onglet "cell" (key range)

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 23:47:54 ]

9
Bonjour MJCJM,

Il est possible de n'utiliser qu'une seule instance de Battery pour jouer plusieurs kits.
Battery possède un maximum de 128 cellules. Tu peux par exemple charger 4 kits de 32 cellules chacun.

C'est un peu fastidieux, mais faisable :
Il faut sauvegarder individuellement chaque cellule des kits 2, 3 et 4, puis charger le kit 1 et charger cellule par cellule les kits 2, 3 et 4 dans des emplacements de cellules vides

Bon, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose sauf si tu veux compléter un kit avec quelques cellules car pour ouvrir plusieurs kits il est bien plus commode effectivement d'ouvrir plusieurs instances de Battery.

Si, en mode standalone, tu veux jouer ces kits avec la même source midi, il faut, dans Audio and MIDI settings, activer la même entrée midi dans chaque instance et que toutes les cellules des kits soient sur le même canal midi.
A toi d'attribuer aux cellules de tous les kits les notes midi qui conviennent, mais tu es limité à 128
10
Arf ! Grilled par arrivedercho... :-D