Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus
Photos
1/1
Spectrasonics Stylus

Amis stylusiens bonjour!

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amis stylusiens bonjour!
Hello, voila j'utilise stylus avec fruity loops studio, quand je charge une presset à 140 bpm et que mon morceau fruity est également à 140bpm, comment se fait-il qu'il y est un décalage en boucle? c'est à dire que je lance un kik fruity avec un presset stylus, les 4 premieres mesures suivent bien le kik mais une fois la boucle finie ça se décale???
et deuxième question, certaines boucles sont à des bpm différents on est obligé de time skretcher à chaque fois sur sound forge les boucles pour obtenir le tempo qu'on veux? je trouve ça hyper mal foutu... mais j'éspère que je me plante!
2
C bon j'ai trouvé
3
Vazy raconte.... Comment sa space ?

Tu t'es servi du Groove Control, j'ai pas cherché comment y marche celui là, quelqu'un peux expliquer ?

:clin:
4
Heu en fait non j'métait un peu avancé en lisant un post chez plus où :(((
alors pour le calage des boucles dans fruity j'enregistre en wav et je réimporte ce wav pour qu'il soit calé (c'est un peu galère quand même...)
mais pour ce qui est des boucles à 136bpm, 141, etc etc, et bien là je ne vois pas d'autres solutions que d'être obligé de les enregistrer aussi en .wav puis de les time skretcher dans sound forge...
please si il y a un truc pour éviter ça faites-moi signe!
5
Bien sûr qu'il y a un moyen beaucoup plus simple et plus efficace pour utiliser les tempos qui ne sont pas listés dans Stylus, cela s'appelle le Groove Control (GC). Pour l'utiliser, il faut se servir des fichiers MIDI qui se sont installés en même temps que le Stylus (ils se trouvent normalement dans le menu Démarrer). Tu importes donc le fichier midi qui correspond à la boucle que tu as choisie dans Cubase et tu l'assignes à la bonne boucle, mais qui se trouve dans le menu "Groove Control" de Stylus. Normalement, il y a même la mention "GC" qui suit le nom des boucles.

Une fois que tu as fait ça, choisis le tempo que tu veux, Stylus suivra ! :8)
6
Bon alors c quoi la solution

J'ai le meme problème et ça me soule de mettre ça en wav

merci
7
Le groove control.... c'est la réponse !
8
Et bin non les fichiers midi dont tu parles ne se trouvent pas dans mon menu démarrer!
il y a juste la mention spectrasonics puis le uninstall c'est tout??? :(((
je trouve ça vraiment naze cr je compose essentielement à 142 bpm et v'la la perte de temps à time stretcher dans sound forge les autres samples qui me plaise!
cela peut-il venir du fait que je l'utilise via fruity loops studio?
merci!
9
Mais non enfin ! Pas besoin de time-stretch. Menu démarrer/tous les programmes/groove control (regarde bien tout en haut, c'est pas avec les autres applications)

Sinon il y a encore plus simple : dans le menu Stylus tu choisi "Groove menus" ou "Swing menus".
Là tu choisi entre différentes sources de fichiers, tu choisis ton tempo, et tu as plein de loops assignées sur ton clavier au tempo que tu veux. Elle est pas belle la vie ??