Sujet Help : stylus
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 328 vues
- 1 follower
Malilo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2004 à 16:52:22Help : stylus
Bonjour à tous!!
j'ai une question concernant Stylus (peut être a t'elle déjà été posé mais g pas trouvé) :
j'enregistre en direct sur cubase une boucle de stylus avec mon clavier maitre, puis je voulais couper cette boucle, puis copier un bout seulemnt. Mais je comprend pas pourquoi en copiant, les sons de ma copie ne sortent qu'un événement sur deux?
ou plus exactement, le son ne sort que si il n'y a rien devant comme événement, c'est juste le premier son de la boucle qui sort...
je sais si c'est clair, en bref, il y a t'il une méthode pour couper les boucles de stylus enregistrées sur cubase?
j'ai une question concernant Stylus (peut être a t'elle déjà été posé mais g pas trouvé) :
j'enregistre en direct sur cubase une boucle de stylus avec mon clavier maitre, puis je voulais couper cette boucle, puis copier un bout seulemnt. Mais je comprend pas pourquoi en copiant, les sons de ma copie ne sortent qu'un événement sur deux?
ou plus exactement, le son ne sort que si il n'y a rien devant comme événement, c'est juste le premier son de la boucle qui sort...
je sais si c'est clair, en bref, il y a t'il une méthode pour couper les boucles de stylus enregistrées sur cubase?
Olivio
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/03/2004 à 18:27:57
En fait c'est du midi c'est pas de l'audio donc si tu coupe tu aura que dalle .car c'est le premier frappé qui est pris en compte.
Olivio
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/03/2004 à 18:33:47
Si tu veux couper , a mon avis tu transforme en audio et apres tu coupe comme tu veux
tonton erno
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/03/2004 à 09:35:44
En fait en midi, tu ne peux jamais isoler un son au milieu de sa révolution. Le signal midi commande un son qui du synthé, qui de la groove machine. Seul l'audio peut te permettre d'isoler une partie du son. Le midi te permet de moduler l'attaque, l'enveloppe, la vélocité, tout ce que tu veux, mais pas l'ordre d'un échantillon dans le temps. Seules des fonctions audio digitales (ou analogiques) te permettront un tel résultat. Le midi ne commande pas le son. Il commande des paramètres...
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/03/2004 à 11:08:54
En fait tu as intérêt à utiliser les groove control (le même son avec GC au bout) et importer le fichier midi correspondant. Là tu peux retirer n'importe que son, couper où tu veux, ... puisque c'est du midi.
tonton erno
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/03/2004 à 11:59:55
ELEMEM a raison, comment ai-je pu oublier le GC?. Le groove control sert à découper la séquence, mais les dynamiques des coups divisés ne sont pas les mêmes que celles de la séquence. Quelqu'un sait-il comment parvenir à la même dynamique selon que l'on fonctionne en patch menu ou en groove control? Hein? Qui?
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/03/2004 à 12:20:02
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une différence de dynamique ?
T'es sûr?
C'est pas plutôt une différence de pitch si tu utilises les menus?
T'es sûr?
C'est pas plutôt une différence de pitch si tu utilises les menus?
tonton erno
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/03/2004 à 12:30:44
Sûr? Je n'ai pas le Stylus sous la main, mais je me souviens d'une différence de profondeur et de niveau sonore. Mais je t'avoue que je n'ai plus utilisé la Stylus depuis quelques mois... Mais mon souvenir, pour un menu X à 120 bpm, l'équivalent groove control semblait plus timoré (à 120bpm). Fais le test. Si tu ne remarques pas de différence, alors mea culpa... Je reconnais que je ne connais pas la machine sous toutes ses coutures.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/03/2004 à 12:57:03
Beh suffit de faire joujou avec la vélocité des notes midi en mode groove control ==> on maitrise mieux la dynamique et du coup je préfère ça aux boucles
Malilo
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/03/2004 à 14:26:44
Je crois qu'avec tout ça, j'ai déjà un début de réponse.. merci les mecs, c'est coll : je vous tiens au courant si je trouve la méthode parfaite!!
- < Liste des sujets
- Charte