Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Stylus
Photos
1/1
Spectrasonics Stylus

Sujet Comment passer de 4/4 en 3/4 (binaire en ternaire)?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 Comment passer de 4/4 en 3/4 (binaire en ternaire)?
Bonjour à tous,
j'utilise Stylus avec Cubase SX et je sais changer le tempo d'une boucle (avec les Groove Controls) amis il ne me semble pas qu'il existe une possibilité de passer une boucle binaire en ternaire.
Si quelqu'un sait kek' chose, d'avance merci!
2
Ben apriori ça semble compliquer de le faire mais néamoins possible...
La seule façon qui me viens à l'esprit pour le faire est de bidouiller le fichier
midi "en marche d'escalier" mais je reconnais que c'est pas du tout intuitif
et que c'est un travail de romain... :|

Bonne chance! :clin:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
3
Si tu prends un 4/4, la solution la plus simple serait d'effacer les notes midi pilotant les slices de la 4eme mesure, dans ton séquenceur (après le Drag-and-Drop)

Comme les slices de la boucle sont controlés dans l'ordre des éléments wave de la boucle (Slicée ou RMXisée ...), la séquence midi est une sorte d'escalier, mais chaque note peut avoir une "longueur" différente.
En faisant un Drag-and-Drop de ta séquence 4/4, edite la et tu dois voir apparaitre plus ou moins quatre fois le même sous groupe de notes (aux variations près dans la boucle)

--> Efface les notes de la 4ème mesure !!!

puis tu adapte la longueur de boucle (pour reboucler à la fin de la 3ème mesure), ou sinon tu passe le morceau en 3/4 dans le séquenceur, puis copier/coller sur toute la piste
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Déterrage de post ...

Personnellement je ne vois que la possibilité évoquée par Willy_77, effectivement. C'est lourd et on perd toute la puissance créative de Stylus.
De manière générale on est innondé de loops en 4/4 et il n'existe pas grand chose en 3/4 ce qui est fort dommage, le ternaire est bien plus "dansant" musicalement que le 4/4.

Ceci étant dit existe il d'autre banques de loop en 3/4 ?