Qui a déjà utilisé "groove agent"
- 28 réponses
- 13 participants
- 2 636 vues
- 1 follower
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2003 à 14:03:29Qui a déjà utilisé "groove agent"
Bon la question est dans le sujet. Je voudrais juste l'avis d'utilisateurs. C'est bien?
wewe
wewe
tropezsky
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/09/2003 à 08:29:39
En fait le midi out ne fonctionne pas avec logic audio (version PC).
Sinon ce logiciel est une pure merveille!
Et si effectivement certains kits ne sont pas vraiment top, il est facile de les éditer.
Le seul motif de contrariété que j'ai rencontré (a part ce fichu midi out) et que je n'ai pas trouvé le moyen de sauver les dix mémoires dans un seul fichier. Ce qui est un peu ennuyant car elle ne sont pas sauvées automatiquement avec la chanson.
Si quelqu'un a trouvé le truc je suis preneur.
Sinon ce logiciel est une pure merveille!
Et si effectivement certains kits ne sont pas vraiment top, il est facile de les éditer.
Le seul motif de contrariété que j'ai rencontré (a part ce fichu midi out) et que je n'ai pas trouvé le moyen de sauver les dix mémoires dans un seul fichier. Ce qui est un peu ennuyant car elle ne sont pas sauvées automatiquement avec la chanson.
Si quelqu'un a trouvé le truc je suis preneur.
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/09/2003 à 22:35:50
Niveau samples y a mieux !
Fuck off !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/09/2003 à 03:40:38
On peut les changer les samples ? Moi idem, je compose et enregistre seul et je ne suis pas batteur à la base alors c'est toujours un long périple pour programmer ma séquence de drums... mais j'ai peur d'être trop limité niveau sonorité et variété avec un tel soft... on va pas tous sonner pareil après ? quels sont les moyens de personnalisations du son avec ce plug ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/09/2003 à 09:33:35
Tu peux rentrer dans le midi et modifier tout ce que tu veux.
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/09/2003 à 16:00:53
Ouai tu peux !
Fuck off !
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/09/2003 à 10:01:18
L'avantage c'est qu'on peut ensuite faire jouer la piste générée (bon d'accord, que sous Cubase) avec un autre log, genre Battery. Donc on va pas tous avoir le même son... sauf qu'au début on a tendance à utiliser ceux qui sont fournis, enfin je dis ça pour moi.
En revanche, quelques points négatifs : Faut avoir des bons yeux pour régler les style musicaux : franchement, c'est pénible à lire, c'est tout petit et en diagonale.
Moi je préfèrerais un style plus "simple" : déjà un écran plus petit, on a pas forcément besoin de voir tout ses truc design pour écouter la batterie jouer. Y'aurais justa une liste verticale pour les styles et une liste pour les "complexités", avec possibilité des les sélectionner avec les flèches du clavier, ça serait sympa. En passant, c'est génial la possibilité sélectionner les "complexités" avec le clavier midi, et la vélocité gère le fill-in : top.
Bref : super produit, mais faudrait améliorer l'interface.
Et je n'arrive pas à changer le style avec un controle midi, zavez la solution ?
En revanche, quelques points négatifs : Faut avoir des bons yeux pour régler les style musicaux : franchement, c'est pénible à lire, c'est tout petit et en diagonale.
Moi je préfèrerais un style plus "simple" : déjà un écran plus petit, on a pas forcément besoin de voir tout ses truc design pour écouter la batterie jouer. Y'aurais justa une liste verticale pour les styles et une liste pour les "complexités", avec possibilité des les sélectionner avec les flèches du clavier, ça serait sympa. En passant, c'est génial la possibilité sélectionner les "complexités" avec le clavier midi, et la vélocité gère le fill-in : top.
Bref : super produit, mais faudrait améliorer l'interface.
Et je n'arrive pas à changer le style avec un controle midi, zavez la solution ?
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/09/2003 à 11:16:38
Comment ca se passe pour generer des variations de rythme, des breaks avec GA ? pour les placer ou on veut ? je vois pas trop le principe... vous allez me dire de DL la demo mais bon c plus par curiosité qu'autre chose...
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/09/2003 à 11:41:03
Voilà comment tu fais :
1) Une piste midi avec en Midi In ton clavier, en Midi Out Groove Agent.
2) Une piste midi avec en Midi In ET Midi Out Groove Agent
Mets les deux en Record
Résultat : Quand tu joue sur le clavier, ça met en route les "pattern", si tu tapes plus fort, ça fait un fill-in. Il faut jouer endre Do4 et Do6, chaque note donnant un niveau de complexité différent (je crois que c'est ça, vérifie)
Quand tu enregistres, tu as donc au final sur la piste 1) les "commandes" que tu envoies à GA (tu peux les modifier), et sur la piste 2) tu as tout ce qu'à joué GA, éventuellement, tu peux ensuite le lire avec un autre plug, genre Battery (au hasard).
PAr contre, je ne sais pas changer de style en commandant via le clavier. Toujours preneur d'avis.
A plus
1) Une piste midi avec en Midi In ton clavier, en Midi Out Groove Agent.
2) Une piste midi avec en Midi In ET Midi Out Groove Agent
Mets les deux en Record
Résultat : Quand tu joue sur le clavier, ça met en route les "pattern", si tu tapes plus fort, ça fait un fill-in. Il faut jouer endre Do4 et Do6, chaque note donnant un niveau de complexité différent (je crois que c'est ça, vérifie)
Quand tu enregistres, tu as donc au final sur la piste 1) les "commandes" que tu envoies à GA (tu peux les modifier), et sur la piste 2) tu as tout ce qu'à joué GA, éventuellement, tu peux ensuite le lire avec un autre plug, genre Battery (au hasard).
PAr contre, je ne sais pas changer de style en commandant via le clavier. Toujours preneur d'avis.
A plus
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/09/2003 à 12:31:26
Ak je crois comprendre... bien sur si on a pas de clavier midi on peut declencher les evenements à la main en dessinant les notes sur le piano roll je suppose... donc c comme un genre de sampleur ou une note est affecté à un motif ou pattern... ensuite GA en fait une piste midi que l'on peut affecter par exemple à un sampleur pour changer tous les sons...
Merci pour les explications!
Merci pour les explications!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/09/2003 à 13:19:11