Sujet de la discussionPosté le 22/10/2003 à 16:39:07Problèmes Cubase SX et Groove Agent
Hello à tous,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à galérer !!!
Mon matos 1 P4 2ghz 256 Mo de ram .. soft cubase sx1.03, groove agent ... Et XP...
çà fait un moment que j'essaye de résoudre mon pb, que je plonge dans la doc de Cub et de GA, que je parcoure les forums à la recherche de ma solution.
Alors je me décide à vous poser la question :
1- Comment fait-on pour sychroniser Groove Agent avec Cubase (en maître), je n'y arrive pas à croire que je suis idiot. J'ai parcouru la doc Cub, essayé Synchro time midi code, contrôle machine midi -> çà ka pas maché !!!
2- Quand j'enregistre GA sur une piste midi et que j'écoute l'enregistrement, tout est décalé n'importe comment, çà saute ...
Avez-vous s'il vous plait une solution stable Merci d'avance.
Dave909
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/12/2003 à 09:21:25
Salut,
J'ai exactement le même genre de problèmes. Est-ce un bug ? Est-ce une limitation de le version démo ? Comment faire pour obtenir une piste de batterie programmée sous SX ? Merci par avance...
Je jette un coup d'oeil sur ce forum à la recherche d'une info, et je tombe sur ta question et il me semble avoir un élément de réponse.
Après avoir essayé d'enregistrer des parties de batterie avec Groove Agent dans Cubase SX, j'avais également des problèmes de sons décalés, comme si la piste midi n'arrivait pas à suivre le rythme correctement.
En fait c'est le cas. Quand la quantité d'infos midi générée par Groove Agent et enregistrée dans une piste MIDI devient trop importante, il se crée des micro-décalages qui foutent le bintz. Pour info j'ai un PC 2Ghz avec 512Mo de RAM, je ne pense donc pas que je manque de puissance machine pour cette manip.
La solution que j'ai trouvée est d'enregistrer ma piste MIDI avec un tempo beaucoup plus bas que la normale (genre 60 au lieu de 130) ce qui réduit considérablement les décalages. De plus, la doc de Groove Agent conseil de désactiver la quantification automatique dans SX. J'ai découvert qu'en fait j'ai de meilleurs résultats en activant la quantification automatique (avec une quantif de l'ordre du 1/32ème).
Et puis il faut faire gaffe de ne pas activer le midi out de la piste MIDI pendant l'enregistrement, juste le midi in. Sinon Groove agent reçoit les infos qu'il emet.
Avec tout ça j'ai réussi à enregistrer des pistes nickel, même si je vais faire quelques réajustements à la mano sur l'éditeur de rythme à la fin pour gommer les rares problèmes résiduels.
Je ne sais pas si je répond à ton problème, mais ça peut peut-être aider quelqu'un...