Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Groove Agent
Photos
1/10
Steinberg Groove Agent

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Ca recorde pas

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca recorde pas
Bonjour

Alors là je pige pas. J'ai bien ouvert une piste midi sous cubase. Je met mon groove agent en sortie et en entrée sur une seconde piste. Je vais dans les options et j'enclanche le midi out. Le son sort bien lorsuqe je met ma piste en rec, mais quand j'appyue sur la touche record et que je fais play ca n'enregistre pas sur la piste de destination. Mes locators sont portant bien écartés sur plsuieurs mesures. Comment qu'on fait?
Merci
2
Regler le bon canal midi dans groove agent peut etre?
3
Non c bien le canal 1 partout. D'ailleur je pense pas que j'entendrais le son si c t pas le bon. et ma piste module bien le signal. c juste que le conteneur ne se cré pas.. ne s'étire pas lorsque je lance effectivement l'enregistrement.
4
Tu n'a peut etre pas syncroniser grove agent et la barre de transport du sequenceur... vaila la manip: appuie play sur groove et ensuite play sur la barre et^pour desyncroniser stop grove agent et stop sur barre de transport
5
Non rien a faire. Il y a bien création d'un conteneur midi mais celui-ci est tt petit et vide...
6
Ok donc si tu veux on va essayer de reprendre la manip:

tu cree ta piste midi..tu assigne groove en entree et non connecter en sortie..
dans groove agent tu met sur midi out
tu syncronise groove et le sequenceur
tu met en enregistrement

petite astuce pour editer un beat un peu compliquer baisse le tempo ca permettra au sequenceur de ne pas oublier de dessiner des note sur le part,ilo les jouera mais certaine ne seront pas visible si le tempo et trop elevé..

pour la lecture de la piste
desyncronise groove et le sequenceur
assigne groove en sortie sur la piste midi et play..

tu me dira si ca a marché..
7
Yep Artrock merci. Je ne sais pas ou je m'étais planté mais là en suivant tt ca ca marche tres bien. Merci pour votre aide à tous.
Mat'
8
Je pense ke ta du te planter sur l attribution entree/sortie...

Amuse toi bien et bonne sik....
9
Bjr.
Il est donc possible d'enregistrer les patterns de GA. :D:
Je parle bien sur de lancer Ga et l'enregistrer sur un piste midi.
Jusque la je n'ai réussi qu'a m'enregistrer qu'en jouant sur les pads de mon sequenceur externe(DR5) en midi (sur une piste midi)ou en Audio ( sur une piste audioinst) avec mon logiciel MIDISTUDIO de Magix.
Je n'arrive pas a configurer tout ca pour pouvoir enregistrer GA directement en le faisant jouer.
Je suis bien sur "midi out",j'entend le son,les vus metres ne reagissent pas sur mon mixeur sur la piste choisie donc rien aucun signe.
Il est dit sur ce topic qu'il faut assigner groove agent a la piste mais la je ne comprend pas. :???:
10
Toute piste midi doit en principe avoir une entrée ET une sortie.
Tu dois donc créer une piste midi à laquelle tu va assigner GA en entrée.
Mais tout ça est très bien expliqué dans le manuel qui ne contient, d'ailleurs, pas grand chose de plus que cette procédure.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org