Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
matthieurosso
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 18/03/2025 à 12:09:11
J'ai acheté soulfi il y a quelques jours.
Alors, attention : niveau qualité de sample, c'est top.
PAR CONTRE, il y a beaucoup de limitations qui sont pour moi aberrantes :
Dans le sequenceur "beatmaker", qui est vraiment ulmtra cool , impossible d'avoir un HH closed + un HH open !!!! véridique ! on peut avoir le open plus bas sur le clavier, mais du coup faut l'ajouter dans un second temps, pas pratique du tout.
Dans ableton , quand on écrit en midi, on a le paramètre "chance" qui permet d'apporter des variations, mais là si tu programme de la sequenceur direct, c'est mort.
Niveau documentation, la seule en ligne est très limité, par rapport au multiple menus et option dispo, du coup, je n'ai pas encore trouvé comment sortir en multipiste, j'espere que ça existe
Autre limitation : si t'as un pattern avec un rim shot ( déjà, ya pas de véritable rim shot) puis tu veux passer sur une snare plus classque : ben c'est pas possible, il faut ouvrir deux instances sur deux pistes différentes. Je trouve ça hallucinant....
Limite j'ai envie de récupérer les samples et de me les mettre ds un drum rack comme d'hab.
Mais c'est dommage car ya plein de truc chouette dans le sequenceur (loption "feel" qui permet de très légèrement avancer ou reculer un élement) , bon certe on peut le faire en midi .
Donc si c'est pour les sample et pour faire du finger drumming, ça vaut le coup, ds ce mode là tu as acces à plusieurs type de hat, ( mais pas rim shot + snare classque ) .
En faite, tu es limité à 10 éléments dans le sequenceur, je trouve ça absurde. Tu veux deux snare ? impossible . deux kick ? Oubli.
J'espere qu'ils feront des mise à jour pour palier à tous ces problèmes