Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ez drummer pour un style reggae dub ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 10 513 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ez drummer pour un style reggae dub ?
Salut,

voila j'utilisais jusqu'a maintenant groove agent 2 + battery 2 pour faire mes parties de batteries, et je cherche un truc encore un peu plus realiste...et le style est reggae dub, plus dub d'ailleurs !
comme dans tous les softs de batteries virtuelles ce sont des styles complement zappés...
aussi j'aimerais savoir si EZ drummer, qui a de tres bon avis pourrait correspondre a mon style moyennant l'utilisation d'un kit spécial !
j'attends vos avis avec impatience pour savoir si je dois investir dans ce soft ou pas ?

merci ciao

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salu man,

moi aussi je fais du dub plus electro, tiens moi au jus si ca déchire merci!

DUB WIZE
3
Salut...enfin une reponse :)
tu utilises quoi pour tes rythmiques ?
moi je veux utiliser une MPC mais ne je sais pas trop encore comment l'integrer dans mon set !
je pensais faire mes batteries avec ez dummer pour ensuite les rebalancer dans la mpc !
je serais interesser d'echanger avec toi pour savoir comment tu geres tes parties drums

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
C clair je comprends!

alors moi je n'y suis pas encore aussi loin dans l'acquisitions matos, c'est a dire que nous sommes une formation composé de 2 gratteux (moi aux skanks et l'autre aux effets) ensuite un bassiste, un claviste et un batteur.

c clairr une mpc 1000 serait la bien venue et je pense que je m en servirai pour des parties commes des fx voix chants etc enfait tous les trucs que l on ne peu pas intégrer par des instrumrnts classiques.

donc malheureusement je ne peux te repondre précisement..... :??:
autrement je me serts de reason et d un clavier midi pour piloter un quelques trucs voila ca me remplace ma mpc lol
mais par contre il est clair que j ai merais bien intégrer du sampling mais j ai pas le pognon :((( :(((

sinon tu fais quoi come genre?
uniquement en home studio ou ta sun groupe
5
Moi j'ai eu un groupe de reggae pdt un long moment et la je ne fais plus que du home studio...
en fait je me cherche en core vachement dans la config que je dois adopter...
je compose mes parties batteries avec groove agent et battery sous cubase, et je voudrais mettre mes parties batteries ensuite dans ma mpc dans l'optique de jouer tout ca en live !
mes influences sont a peu pres les memes que les tiennes, zenzile high tone, improvistor dub, gladiators, israel vibration...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
7
Re

pour repondre pour du dub laisse tomber EZ drummer,
les sons sont vraiments bin faits mais ca reste de la batterie classique tout de meme.....

a confirmer ou infirmer :tourne:
8
Salut,

j'utilise aussi ez drummer et c'est clair que c'est quand meme vachement orienté rock.

Par contre effectivement c ultra realiste et simple a utiliser.

Mais jsuis un peu embeté car comme toi je kiff aussi le reggae plutot roots et j'aimerai bien trouver des kits speciaux reggae pour ez drum ou simplement un autre plug!

tenez moi au jus les gars!! bonne zik a tous!

guill0m
9
Salut, joli déterrage guill0m :bravo:
pour du son de batterie encore plus (je dirai plutôt "bien plus") réaliste et orienté rock/vintage, ya aussi :
Addictive Drums
ouais, ok c'est un peu plus cher...
télécharge la démo, tu verras, ça le fait bien !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

10
Réponse qui peut paraître conne mais, pourquoi ne pas traiter l'acoustique d'un kit comme un kit de batterie reggae, avec un delay sur la caisse claire (réglé sur la croche par rapport au tempo, avec 3 ou 4 répétitions) par exemple, et autres subtilités des mixages reggae/dub. D'autant plus qu'on peut séparer les sorties de chaque élément du kit de batterie ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.