Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ezdrummer ableton

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ezdrummer ableton
Comment fait on pour enregistré la piste ez drummer avec ableton ?
2
Salut homecore!
EZD s'utilise comme VSTi dans live. Tu vas donc l'enregistrer sur une piste MIDI. Cela répond-il à ta question? a plus
3
Ils ont bien travaillé chez toontrack! tu peux télécharger un preset live sur le site http://www.ezdrummer.com/ nommé EZMulti.als ;)
a plus
4
Salut, je continus ce topic car j'ai une question complementaire :
Comment assigner une sortie pour chaque éléments d'ezdrummer ?
Par exemple la caisse clair en channel 1, Kick en channel 2 etc.. Pour pouvoir enregistrer ma batterie avec mon clavier midi, puis apres la prise, pouvoir mettre des effets sur chaque élément séparés...

Merci

Thomas.
5
Salut Thomasmikemike! :D:

Pour router les sorties d'ezdrum dans live d'est pas très compliqué.

Il faut passer par 2 étapes :

1- dans la mixette d'ezdrum : tu cliques sur "trk1" de la 1ère piste et tu choisis "Multichannel". Ce qui permet de router chacune des pistes de cette mixette sur une sortie différente.

2- dans live : à côté de ta piste midi contenant ezdrum, tu crées plusieur pistes audios. Sur la première piste, dans "audio from" tu séletionnes la piste midi contenant l'ezdrum. Juste sous cette petite fenêtre tu en as une seconde qui représente les sorties de la mixette d'ezdrum. Tu sélectionnes "EZ2/EZ2R..." , ce qui te permets de router dans cette piste la piste 2 de la mixette, c'est à dire le 1er micro de la caisse claire. Ensuite tu fais pareil pour le reste :
EZ3=snareB
EZ4=hihat
EZ5=tom1+tom2+tom3
EZ6=overhead
EZ7=room
Et bien sur tu mets toutes ces nouvelles pistes audio sur "monitor in" , histoire d'avoir les son!

Avec tout ça maintenant dans chaque piste de live sont routées toutes les sorties de la mixette d'ezdum. Dans cette configuration, seul le kick passe dans la piste midi contenant ezdrum.

Ce routing te permets aussi d'isoler uniquement certaines parties de ton kit batterie. Par exemple, tu peux chercher à n'isoler que la caisse claire. Dans ce cas tu parts de la configuration initiale (toutes les sorties sur "Trk1" ) et pour "SnareT" et "SnareB" tu sélectionnes "Trk2". Dans live tu crées une nouvelle piste avec "audio from" routée sur ta piste midi et sur "EZ2".

Et voilà!

Bonne zic à toi
6
Salut l'haricot !!
Bon ben super sympa ta technique, ca marche nickel !

Bon maintenant je galère pour faire en sorte que ca fasse plus.. CD
C'est bizarre, le son d'ezdrummer est super bien, mais ca fait trop réel, comme si la batterie etait dans la pièce, et j'arrive pas a savoir comment obtenir un son plus.. CD ;-)
Alors j'essaye les EQ, comp, mais c'est un au hasard tout ca, et je galère.

Un avis harry covert ?

Rick Hochet.
7
Bah, je ne sais pas ce que tu entends par faire "plus cd"... :?!:

tu peux te tourner tout d'abord vers la reverb, c'est l'effet qui te permettra d'adapter le mieux la "présence" de la batterie dans ton mix, son ampleur, etc.

déjà dans la mixette de l'ezdrum, tu as 3ou4 presets qui permettent de modifier le rendu de la batterie. t'as aussi le fader du micro "room" qui permet de jouer sur l'effet de dimension.

et dans live, essaie des routing différents (doubler la piste midi ezdrum par une piste audio avec reverb, mettre la reverb en send, etc. etc.). un léger chorus passe bien aussi. avec le delay routé uniquement sur le kick (ça tu sais faire maintenant), tu peux obtenir un effet assez étonnant! tu peux tout essayer, même les distos, c'est en fonction du son que tu cherches en fait.

et vas-y cool avec les compressions et les eq. poses d'abord les autres effets et ces deux là en dernier ;)

@+
8
Alors camarade, tu t'en sors?
9
:D: Slt a tous!
Je possede Ezdrummer en vsti ,je le fait tourner sous magix studio 2003;en audio pas de prob mais en midi ZEROOO!!! :fache:

Je viens de commander un clavier M AUDIO oxygene V8 qui est livré avec la version Ableton live lite;ce sequenceur devrait il accepter le drag and drop proposé par EZdrummer?
Si non vers quel sequenceur dois- je me tourner pour ne pas avoir a batailler des heures pour ne rien obtenir au bout du compte?

:D: Merci d'avance pour vos conseils

Un profane du midi :oops:
10
Salut,
moi aussi j'aimerai utiliser le multichannel avec ezdrummer mais y'a une étape que je n'arrive pas à faire :


Citation : Sur la première piste, dans "audio from" tu séletionnes la piste midi contenant l'ezdrum.



euh moi dans audio from j'ai mes entrées analogiques de ma carte son : les entrées que j'ai choisi dans préférences/audio/config d'entrée, mais y'a pas une trace de pistes midi.

Quelqu'un sait pourquoi?