Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet EZ drummer, DFH superior ou addictive drums ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 530 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EZ drummer, DFH superior ou addictive drums ?
Toute la question est dans le titre...sachant que je débute
avec ce genre de matériel, et que je bosse avec Cubase LE..Et je fais du rock..Sans trop me prendre la tête..
2
Salut, je possède DFHS et EZdrummer. j'ai eu l'occasion de tester Addicitive drums chez un ami.

En ce qui concerne DFHS, il faut une bonne machine pour le faire tourner, ça prend de la place et il faut savoir que les sons sont brutes. Donc il faut les traiter avec des plugins. En gros, c'est le top en terme de qualité et de liberté ... mais il faut y passer pas mal de temps ...

Pour EZdrummer, les sons sont déjà traités, ça sonne tout de suite. on peut biensur retoucher tout ça avec des plugins si besoin est, il ne prend pas trop de place et est très simple à prendre en main. En plus, il y a 6 addons dans tous les styles. il y a de quoi faire!

pour terminer, Addictive drums reprend un peu la philosophie de EZd avec en plus des effets et des traitements style compress, etc ... ce qui est vraiment pas mal. Il y a du choix et des addons devraient également arriver.

Entre Addicitive et EZd, je préfère EZd pour ça simplicité, le son qui me convient mieux pour ce que je fais, sachant que j'ai déjà pas mal de plugins pour le traitement si besoin.

Pour résumer, si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est EZd ou Addictive. Si tu n'a pas de plugin d'effets, etc ... ceux intégrés à Addictive peuvent être un plus.