Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Les effets reverb, compreseur, gate etc

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les effets reverb, compreseur, gate etc
Bonjour

j'aimerais savoir , si il est possible d assigner des effets:
reverb/gate sur caisse claire
compr sur G caisse etc...
j'ai cubase SE et en midi c'est limité comparait a l audio
sauf logiciel plug super étudier type DFH 2
ou le set est séparé en 8 pistes toutes modulables
et qui ne corresponde pourtant sur le fichier midi
qu'à une piste midi (canal 10 par exemple)
c’est super bien pensé

je n'ai pas ez drumer, mais je me penche vers lui
car il est parait-il, peu gourmand
contrairement a DFH 2 qui sature quasi tout les PC

j'espère qu'il est possible de mettre tel ou tel effet de cubase
sur tel ou tel partie du set sans avoir à bloquer 8 chanel midi (sur 16)

merci à vous
2
Ce qui m impressionne ici, malgrès de super infos...
c'est le manque de suivi sur tout les forum de AF,
je pause des questions sur différents sujet et a part un cas très rare,
je n'ai jamais de réponses

je ne suis visiblement pas le seule a espérer des infos et à rester comme un con, sans réponses

pourtant ceux qui utilisent le produit ,doivent savoir répondre je présume
bon ben tant pis :(
mais c'est bien dommage pour la communauté...
qui fini par aller chercher ailleurs les informations
3
Les réponses peuvent venir, il ne faut pas désesperer...
je ne peux te répondre, car ta question ne dépend pas d'EZD, mais de Cubase SE...
Avec Tracktion, il y a la gestion multi output des vsti, ce qui permet d'avoir 8 pistes séparées, une pour chaque élément, donc facile d'appliquer tel ou tel effet à chaque piste...

Cubase SE gère t'il le multi output ?

Toontrack met à dispo des "templates" pour tous les softs de ce genre, donc pour tracktion un fichier qui s'ouvre, comme un fichier song, avec EZD paramétré sur 8 pistes...

Bref, tu devrais poser ta question...dans le forum de Cubase SE ;)
4
Bah moi j'ai SX2 et oui, je peux rajouter des effets, puisque EZ fait multi-piste (sur chaque piste du séquenceur, on peut insérer ses effets insert, ou send)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Idem pour Sonar 5 :bravo:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
6
Salut !

A partir de la version 1.1.0 d'EZD et avec les deux dernières extensions (Claustrophobic et twisted kits), on peut ajouter des effets directement via le mixeur interne du soft. Attention par contre, car il ne s'agit pas vraiment d'effets appliqués en temps réel sur les voies audio, mais de samples comportant déjà les effets et qu'on peut mixer comme on mixe les éléments bruts depuis l'origine du soft.

On peut ajouter une distortion, un chorus, de la compression, plus d'attaque et de la réverbe (plusieurs qui correspondent à la même mais avec divers degrés de gate et qui permettent de varier le caractère). TRès honnêtement, ça permet déjà de faire un pré-mix tout-à-fait utilisable, d'autant plus que les effets qui ont été utilisés pour enregistrés les sons sont des appareils de haut-vol.

Ensuite, si on veut bénéficier de plus de 8 sorties spéarées on peut tout à fait ouvrir deux occurences d'EZD avec chacune leurs 8 sorties en ne chargeant dans chaque occurence que les samples dont on a besoin. Si on veut mixer de manière vraiment poussée, c'est redoutable.

@+
Jérôme.